Recette

Veloute de Potimarron à la Noisette, Chips de Coppa et Fromage Nature Il Gusto

Veloute de Potimarron à la Noisette, Chips de Coppa et Fromage Nature Il Gusto - Galbani
Preparazione

Préchauffez le four à 200°C position grill.

Découpez le potimarron en quartiers, puis le vider. Retirez la peau, découpez-le en gros cubes puis rincez-le dans un grand volume d’eau froide

Lavez puis émincez les oignons nouveaux.

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez les oignons émincés, cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. 

Ajoutez les morceaux de potimarron, cuire 5 min en mélangeant de temps en temps, ajoutez une pincée de curcuma, mélangez à nouveau et ajoutez de l’eau à hauteur du potimarron, salez et faites cuire à couvert pendant 30 a 35 min.

Sur la plaque du four, déposez les tranches de Coppa sur un papier cuisson et enfournez jusqu’à ce les tranches colorent et se rétractent légèrement, retournez les tranches au bout de 5 min et sortez-les dès qu’elles deviennent croustillantes.

Vérifiez la cuisson du potimarron a l’aide de la pointe d’un petit couteau, si elle se retire facilement, c’est qu’il est cuit. Mixez le velouté à l’aide d’un mixeur plongeant.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de fromage nature Il Gusto et rectifiez l’assaisonnement.

Concassez grossièrement les noisettes à l’aide d’un grand couteau, réservez. Servez le veloute dans des bols, parsemez de noisettes concassées, d’un trait d’huile de noisette et ajoutez les chips de Coppa.

L'astuce Miamissimo

Pour plus de gourmandise, ajoutez une cuillère à soupe de fromage nature Il Gusto au moment de servir.

Variantes : 

Pour réaliser votre velouté, vous pouvez utiliser un autre légume de la famille des cucurbitacées tel que la courge ou la butternut.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies