..
Recette

Velouté d’asperges et Gorgonzola

Velouté d’asperges et Gorgonzola - Galbani
Preparazione

     1. Prenez vos asperges, nettoyez-les soigneusement puis coupez le morceau le plus dur de la partie inférieure.

     2. Munissez-vous d'une casserole, versez-y une généreuse quantité d'eau puis portez-la à ébullition.

     3. Plongez ensuite vos asperges dans l'eau bouillante pour une durée d'environ 5 minutes afin de les blanchir. Égouttez puis réservez-les.

     4. Dans une seconde casserole, versez une généreuse quantité d'eau puis portez-la à ébullition. Une fois l'eau bouillante, ajoutez-y vos cubes de bouillon puis remuez pour les faire fondre.

     5. Videz l'eau de votre première casserole puis ajoutez-y environ 40 grammes de beurre. Faites chauffer à feu doux jusqu'à entièrement faire fondre le beurre.

     6. Intégrez ensuite la farine au fur et à mesure tout en mélangeant.

     7. En continuant de mélanger, versez votre bouillon dans la casserole qui contient le beurre et la farine puis laissez chauffer le tout en augmentant légèrement la puissance du feu.

     8. Lorsque le bouillon se met à bouillir, plongez-y les asperges en prenant soin de conserver quelques têtes de côtés qui seront destinées à la décoration de votre préparation.

     9. Laissez cuire vos asperges à feu doux pour une durée d'environ 40 minutes en prenant soin de remuer régulièrement.

     10. Dans une autre casserole, versez environ 100 grammes de votre Gorgonzola Cremoso 150g Galbani ainsi que la crème fraîche puis faites chauffer le tout en mélangeant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une mixture liquide et crémeuse.

     11. Dans un bol, cassez votre œuf en conservant le jaune à l'intérieure de la coquille.

     12. Retirez ensuite la casserole du feu, ajoutez le reste du Gorgonzola Cremoso 150g Galbani ainsi que le jaune d'œuf puis fouettez-le tout énergiquement.

     13. Une fois vos asperges cuites, mixez-les puis intégrez-les à votre préparation à base de Gorgonzola Cremoso 150g Galbani.

     14. Fouettez le tout une dernière fois afin de bien mélanger les différents ingrédients jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et homogène.

     15. Versez votre réalisation dans des verrines ou le récipient de votre choix puis décorez à l'aide des quelques pointes d'asperges précédemment réservées.

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster !

 

Variantes :

– Pour la réalisation de cette recette de velouté d'asperge, vous êtes libre dans le choix du type d'asperge que vous souhaitez préparer.

 

– Si vous optez pour la préparation d'un velouté d'asperges vertes, n'hésitez pas à renouveler l'expérience plus tard avec des asperges de couleur blanche et ainsi réaliser un succulent velouté d'asperges blanches dont le goût frais sera légèrement différent.

 

– Vous pouvez, au choix, utiliser un bouillon de légumes ou un bouillon de volaille selon la saveur que vous souhaitez apporter à cette crème d'asperges.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies