..
Recette

Tarte à la Tomate et au Pancetta avec sa Sauce Béchamel

Tarte à la Tomate et au Pancetta avec sa Sauce Béchamel - Galbani
Preparazione

Commencez par couper les tomates en morceaux en essayant de retirer les graines et la peau si vous le pouvez. Mettez un filet d'huile dans la poêle, ajoutez les tomates coupées en morceaux, salez et faites revenir pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le pot de pulpe de tomate, du sel et une pincée de sucre pour réduire l'acidité. Lorsque le tout arrive à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes.



Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Pendant ce temps, coupez la pancetta fumée en cubes et faites-la griller dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Ajoutez-la aux tomates et rallumez le feu pendant quelques minutes. Lorsque l'eau arrive à ébullition, jetez-y les pâtes, faites-les cuire al dente et mettez-les dans la poêle avec la tomate.



Rallumez le feu et laissez les saveurs se mélanger pendant quelques minutes. Laissez tiédir. Etalez la pâte feuilletée au rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en veillant à ce qu'elle adhère bien aux bords. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette afin qu'elle ne gonfle pas trop pendant la cuisson.



Etalez deux cuillères à soupe de béchamel sur la pâte puis commencez à faire des couches avec les pâtes à la sauce tomate et à la pancetta, la Mozzarella 125g Galbani coupée en morceaux, le parmesan et la béchamel, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Faites une dernière couche avec la béchamel, la Mozzarella 125g Galbani, la chapelure et le Parmigiano Reggiano DOP Galbani.



Mettez au four à chaleur tournante préchauffé à 200 °C pendant 30 minutes et servez chaud. Buon appetito!

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies