..
Recette

Tarte Filo aux Poivrons et aux Basilic

Preparazione

Laver les poivrons et les inciser sur un côté afin de pouvoir y mettre une gousse d'ail dedans.

 

Disposer les poivrons sur un plat de cuisson avec du papier sulfurisé et les faire cuire au four à 200° pendant 30 minutes.

 

Une fois prêts, les laisser refroidir dans un bol couvert par du cellophane. Pendant ce temps, couper la mozzarella en dés et graisser le fond de 4 moules en aluminium de 12 cm de diamètre minimum.

 

Quand les poivrons sont assez froids pour être touchés, enlever la peau et les graines, puis les couper en fines lamelles et les assaisonner légèrement avec du sel, de l'huile et du vinaigre balsamique.

 

Dans les moules en aluminium, disposer une feuille de pâte filo, puis farcir avec les poivrons bien égouttés de leur condiment, la mozzarella et les feuilles de basilic lavées et hachées à la main.

 

Couvrir chaque moule avec une autre feuille de pâte filo et cuire au four à 200° pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte filo soit uniformément dorée et croustillante.

 

Servir chaud.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies