Recette

Tartelettes à la Citrouille, aux Noix et au Gorgonzola

Tartelettes à la Citrouille, aux Noix et au Gorgonzola - Galbani
Preparazione

Découvrez une recette de tarte cuisinée souvent au moment de fêter Thanksgiving. N’hésitez pas à réaliser les Tartelettes à la citrouille, gorgonzola et noix à la maison pour égayer  les papilles gustatives de toute la famille et notamment les enfants. En plus d’être facile à préparer, c’est une recette qui marie harmonieusement diverses saveurs. C’est aussi une préparation qui mélange saveurs sucrées et salées. Pour apporter un peu de piquant à cette préparation, ajoutez un peu d’épice comme le gingembre. Vous pouvez également utiliser un peu de cannelle pour parfumer vos tartelettes.

Pour cette préparation, nous vous suggérons de prendre une grosse citrouille pour qu’on puisse bien utiliser sa chair.

Faites cuire la citrouille au four avec la peau à 200° pendant 20 minutes.

Une fois cuite, prenez la pulpe avec une cuillère et écrasez-la avec une fourchette puis ajoutez l’œuf battu et les graines de sésame.

Amalgamez la pâte avec 70 g de Gorgonzola.

Beurrez 4 moules de 10 cm de diamètre et recouvrez-les avec les feuilles de pâte brisée.

Remplissez les moules avec la pâte, saupoudrez de noix et de gorgonzola restant en flocons.

Pour une garniture succulente et crémeuse, utilisez un peu de crème fraîche.

Mettez au four à 180° pendant 30 minutes.

Cuisinez toujours de manière simple en consultant les nombreuses idées de plat et de pâtisserie que nous proposons sur notre site. Pour vous simplifier davantage la cuisine, nous mettons à votre disposition des vidéos.

Sur notre site, vous pouvez accéder à des recettes de spécialités américaines, des plats typiques du Québec et bien d’autres préparations culinaires partagées par les internautes issus de différents pays.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies