.
.
Recette

Tiramisu à la crème pâtissière

Tiramisu à la crème pâtissière - Galbani

Preparazione

Tout d’abord, mettez la crème pâtissière et le Mascarpone Galbani dans un grand bol.

L'astuce Miamissimo

Préparez votre crème pâtissière maison rapide. Mélangez énergiquement 4 jaunes d’œufs avec 200 grammes de sucre. Ajoutez ensuite 100 grammes de farine puis un demi verre de lait. A côté, mettez 1 litre de lait sur feu doux. Lorsque le lait est chaud, vous pouvez verser le premier mélange dans la casserole. Ajoutez enfin une gousse de vanille fendue en deux et grattez l’intérieur avec la pointe d’un couteau. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux grâce à la cuisson. Votre crème sera bien épaissie et prête à être utilisée ! Laissez-la refroidir pour l’utiliser.

Mélangez afin d’obtenir une préparation homogène. Placez une cuillère de votre préparation au fond de chacune des verrines.

L'astuce Miamissimo

Nous vous conseillons de battre la crème pâtissière et le mascarpone avec un fouet. Vous obtiendrez ainsi une pâte bien homogène et aérienne.

Plongez les biscuits cuillère dans le café préalablement préparé.

Placez au fond de la verrine un ou plusieurs biscuits cuillère selon la taille.

Déposez une cuillère de votre préparation à base de mascarpone au-dessus de votre (vos) biscuit(s) cuillère. Egalisez le tout. Rajoutez une seconde couche de biscuits cuillère préalablement trempés dans le café puis une autre couche de votre préparation.

Pour finir, saupoudrez du cacao en poudre sur vos tiramisus en verrines et décorez-les de quelques copeaux de chocolat.

Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Variantes :

Avec cette recette de cuisine facile de tiramisu à la crème pâtissière et mascarpone, de nombreuses adaptations sont possibles.

Vous pouvez, par exemple, incorporer des fraises entre chaque couche de biscuits et de crème. Coupez vos fraises en deux dans la longueur, trempez les dans un sirop de sucre avec des zestes de citron vert, puis ajoutez-les à votre tiramisu. Pensez à garder quelques fraises pour décorer le dessus de vos verrines.

De nombreux autres fruits accompagneront parfaitement les ingrédients de ce tiramisu. Pensez à utiliser des framboises, des pêches ou même des poires. Essayez de prendre des fruits bien mûrs pour que leur saveur se révèle pleinement. Si vous n’avez pas de fruits frais, vous pouvez tout à fait utiliser des fruits en conserve. De plus, vous pourrez toujours utiliser leur sirop pour tremper vos biscuits à la place du café.

Si vous n’êtes pas un grand fan de crème pâtissière, alors vous pouvez revenir à la recette traditionnelle du tiramisu. Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec du sucre en poudre ou du sucre glace. Le mélange doit blanchir. Ensuite, ajoutez le mascarpone et réservez au frais le temps de préparer la suite de la recette. A côté, montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange avec les jaunes d’œufs et le mascarpone.

Retrouvez toutes nos recettes de desserts sur notre site : tartes, gâteaux ou tiramisu.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies