..
Recette

Tiramisu mangue ananas

Preparazione

Vous aimez les fruits ? Voici une idée de recette pour pouvoir les consommer autrement : le  tiramisu exotique. C’est un excellent dessert qui est non seulement rafraîchissant mais aussi très facile à préparer.

 

1. Lavez et pelez les fruits. Enlevez le noyau de la mangue et coupez-la ainsi que l’ananas en petits dés, ajoutez le jus de citron, laissez mariner 5 mn dans un saladier et mixez. Ajoutez un peu de sucre en poudre pour enlever l’acidité. Si vous souhaitez, versez également 1 ou 2 cuillères à soupe de rhum ou d’autres liqueurs de votre choix.

 

2. Coupez les biscuits à la cuillère ou les boudoirs en 4, répartissez-les au fond des 4 verrines. Versez la moitié de la purée de fruits par-dessus le biscuit, rajoutez 20 g de Mascarpone Galbani dans chaque verrine. Répartissez le reste de la purée sur le Mascarpone Galbani. Sucrez le reste du Mascarpone Galbani.

 

3. Montez le blanc d’œuf ajouté d’une pincée de sel et quelques gouttes de citron en neige très ferme. Pour plus de rapidité et réussir mieux la crème, fouettez le blanc à l’aide d’un fouet électrique à plusieurs vitesses. Commencez d’abord par la vitesse la plus lente et changez-la toutes les 30 secondes environ jusqu’à la vitesse la  plus  forte. Une fois que la crème épaissit et double de volume, incorporez-la au Mascarpone Galbani et versez dans les verrines.

 

4. Déposez quelques petites tranches de kiwis au-dessus et parsemez de noix de coco en guise de décoration. Laissez reposer au frais au moins 3 heures avant de servir.

 

Avec le reste de jaune d’œuf, préparez une crème : battez le jaune d’œuf avec le sucre et ajoutez-y  une gousse de vanille grattée. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez à la crème de mascarpone.

 

Ajoutez également d’autres fruits exotiques de votre choix, comme le fruit de la passion pour en faire un coulis et versez la préparation sur le tiramisu.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies