Recette

Tiramisu chocolat blanc

Tiramisu chocolat blanc - Galbani
Preparazione

Commencez par préparer la crème : dans une casserole, faites fondre le sucre avec un peu d’eau (25-30ml).Amenez à ébullition pendant quelques minutes afin de dissoudre le sucre en un sirop. Lorsque la température redescend à 70°C, versez le sirop dans vos jaunes d’œufs et battez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une texture aérée et crémeuse.

Mélangez délicatement les 750g de Mascarpone Galbani, préalablement remué avec une cuillère, avec la préparation

Déposez une feuille de papier sulfurisé dans un moule et organisez les biscuits cuillère trempés au préalable dans le café et la crème de whiskey. Coupez-les afin que l’ensemble s’adapte à la forme de votre moule, tout en formant une base pour votre tiramisu.

Recouvrez généreusement cette base avec la crème de mascarpone préparée et ajoutez des marrons glacés par-dessus. Répétez cette étape deux fois.

Retirez le rebord du moule et étalez une fine couche de votre préparation sur les côtés de votre tiramisu. Collez ensuite les biscuits cuillères les uns à côtés des autres tout autour du tiramisu.

Divisez le restant de préparation dans deux bols différents. Dans le premier, ajoutez le chocolat noir en poudre. Mettez chacune des deux préparations dans une poche à douille à embout en forme d’étoile puis décorez le haut de votre tiramisu charlotte.

Décorez le tiramisu avec d’autres marrons glacés et des tuiles. Attachez un ruban doré autour du tiramisu comme touche finale.

Votre tiramisu charlotte est prêt, bonne dégustation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies