.
SECRETS D’ITALIE

Quelles sont les différences entre les Tapas et les Antipastis ?

Italie versus Espagne

Quelles Sont Les Différences Entre Les Tapas Et Les Antipastis ? - Galbani
Bruschetta de tomates cerises, pesto et mozzarellaJe découvre

Alors que l’on doit les tapas à la gastronomie ibérique, nous devons les antipastis à l’Italie. Les antipastis se conçoivent un peu comme des amuses bouche, ou des entrées, et ils se consomment avant le repas. Les tapas sont des plats miniatures.

Les Tapas

Quand les servir ?

Ces plats espagnols se dégustent au fil de la journée. Vous les savourerez debout, assis, à votre convenance. Le principe des tapas est de discuter sans avoir à se concentrer sur son assiette. Les tapas proposent des recettes faciles et savoureuses : chaudes, froides ou végétariennes, faites le plein de saveurs.

Ingrédients

Chaud : Les célèbres tortillas, le chorizo au cidre, les sèches (chocos) ou encore les tartelettes de morue.

Froid : L’incontournable soupe de tomate et de poivrons, le gazpacho; les salades de pomme de terre, ou encore le poulpe mariné sont autant de tapas qui raviront les convives les plus exigeants.

Végétariens : Les aubergines frites au miel, les épinards au fromage fondu, les croquettes de fromage, sont autant de propositions originales qui les séduiront.

La présentation :

Les tapas seront présentées sur un buffet, dans des petites assiettes, ou soucoupes.

Quelles Sont Les Différences Entre Les Tapas Et Les Antipastis ? - Galbani
Chaussons à la ricotta, jambon cuit et sauce tomateJe découvre

Les Antipasti

Quand les servir ?

Les antipastis, en règle générale, sont des amuses bouches ou des entrées. Aussi, vous les servirez avant le plat de résistance.

Ingrédients

On y retrouve surtout des légumes, des fromages, de la charcuterie, ou des fruits de mer, avec toujours une pointe d’huile d’olive. De nombreuses recettes vous permettront de régaler vos convives, antipastis chauds, froids, ou végétariens, vous n’avez que l’embarras du choix.

En antipasti, vous trouverez régulièrement des recettes de tartines aux légumes avec un filet d’huile d’olive, des légumes farcis au fromage, de la charcuterie associée à du fromage ou encore des involtinis et des tomates farcies au fromage ses préparations savoureuses raviront vos proches.

La présentation :

Vous pourrez les présenter sur un plateau, les servir en entrée à vos convives. Bien entendu, l’option buffet d’antipastis est aussi envisageable, chaque invité picorant un amuse-bouche avant de se mettre à table.

Si les antipastis et les tapas proviennent de deux gastronomies différentes, ils présentent certaines similarités et se marient très bien dans le cas d’un apéritif dinatoire.

 

Découvrez nos autres recettes d’antipasti  :

Gaspacho alla mozzarella

Chausson farci aux champignons

Arancini à la siciliana

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies