..
Recette

Chaussons à la ricotta, jambon cuit et sauce tomate

Preparazione
     1. Étalez les rouleaux de pâte feuilletée (ou de pâte brisée) sur votre plan de travail et créer deux cercles à l’aide d’un emporte-pièce d’un diamètre d’environ 8 à 10 centimètres.

 

 

     2. Au centre de chaque cercle, posez une cuillère à soupe de sauce tomate et une autre de fromage ricotta Galbani. Posez ensuite une demi tranche de jambon et saupoudrez d’épices selon votre goût, sans oublier le sel et le poivre.

 

 

     3. En formant des demi-lunes, refermez les disques de pâtes et façonnez les bords à l’aide d’une fourchette.

 

 

     4. Dans un grande poêle type wok, faites chauffer de l’huile d’arachide (évitez l’huile d’olive) à 170°. L’huile doit être bien chaude mais ne pas fumer.

 

 

     5. Badigeonnez les chaussons de jaune d’œuf battu ou de lait et faites frire 5 minutes de chaque côté.

 

 

     6. Épongez-les sur un papier absorbant et laissez refroidir quelques minutes avant de servir sur une belle assiette décorée de feuilles de basilic et de dés de tomates fraiches.

 

 

Une recette de chausson salé qui s’adapte à toutes les occasions et toutes les saisons. Aux fromages, aux légumes, à la viande au aux poissons, variez les plaisirs et régalez-vous !

 

 

 

 

 Astuces : 

 

 

Cette recette de chausson salé moelleux peut se décliner en petits chaussons pour des apéritifs ou entrées sympathiques.

 

 

Posez des tranches de jambon blanc sur la pâte, des rondelles d’asperges à la flamande (beurre et œuf) et des épinards.

 

 

Ces petits chaussons seront aussi délicieux avec du thon.

 

 

 

 

Variantes : 

 

 

Les recettes de chausson salé sont nombreuses. Ils peuvent être farcis aux épinards, chèvre, miel et noix pour une version gourmande.

 

 

Préférez l’olive, les fromages type mozzarella, les poivrons et le persil pour une version plus estivale.

 

 

Optez enfin pour un hachis d’agneau, de l’ail, un poivron bien cuit, des champignons, de l’olive noire, des amandes ou des noix et une crème de fromage type feta, le tout farci dans une pâte brisée bien assaisonnée avec du sel et de la cannelle pour une version plus originale.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies