
Comme vous le savez, il existe une multitude de types de pâtes différentes sur le marché de l’alimentation et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les pâtes blanches classiques, les pâtes fraîches ou encore les pâtes complètes. Ces dernières, qui tirent leur nom de la farine complète qui les compose, rencontrent un véritable succès auprès des consommateurs ces dernières années. En effet, ces pâtes sont réputées pour être plus saines que les autres pâtes ce qui nous permettrait de pouvoir en manger plus tout en faisant attention à notre santé.
Des pâtes à la farine complète
A l’instar du riz complet qui est apparu dans nos rayons de supermarché il y a de cela quelques années, les pâtes complètes possèdent une réelle différence avec les pâtes classiques en raison de leur ingrédient principal de fabrication.
Les pâtes classiques sont fabriquées avec de la farine, de la semoule de blé et de l’eau. Dans le cadre des pâtes complètes, la farine utilisée sera une farine complète. Cela permettra aux pâtes d’avoir un autre goût (comme le pain complet qui n’a pas le même goût que le pain blanc), une autre couleur (les pâtes complètes tendent plus vers le marron que vers le jaune des pâtes classique) et d’autres bienfaits qui sont souvent mis en avant notamment dans le cadre d’un régime.