.
SECRETS D'ITALIE

Comment réaliser des bruschettas bio ?

La bruschetta et le bio, c’est un peu la réunion de deux phénomènes à la mode en ce début de XXIe siècle. La bruschetta est une entrée ou un antipasti très apprécié en Italie et qui fait une entrée de plus en plus remarquée dans les apéritifs français. D’un autre côté, le bio s’est développé avec l’envie pour les consommateurs de mieux manger. Voyons étape par étape comment il est possible de concilier le bio avec la bruschetta.

Le pain

Aujourd’hui, avec le développement du bio, il est très facile de trouver du pain bio. Fabriqué à partir de farines de céréales issues de l’agriculture biologique et de levain 100% naturel, ce pain bio se décline aujourd’hui dans toutes les formes. Idéal donc si vous voulez déguster des bruschettas réalisées à partir de baguette, de pain de mie ou encore de pain de campagne.

Afin de donner un peu de goût à votre pain, vous pouvez le mouiller avec de l’huile d’olive bio que l’on trouve dans les magasins spécialisés mais aussi dans de nombreuses grandes surfaces. Cette huile d’olive apportera une saveur particulière à votre bruschetta et se mariera particulièrement bien avec les légumes de votre entrée.

Comment Réaliser Des Bruschettas Bio ? - Galbani
Bruschetta tomates confites, mozzarella et jambon de ParmeJe découvre

Les légumes

Pour garnir votre bruschetta bio, quoi de mieux que des légumes issus de l’agriculture biologique et soigneusement sélectionnés. Le seul inconvénient reste que vous ne pourrez pas réaliser l’ensemble de vos envies de bruschettas toute l’année. En effet, pour respecter le concept même du bio vous êtes dans l’obligation de consommer les légumes lors de leur saison de production.

En été par exemple, vous pourrez réaliser une délicieuse bruschetta aux saveurs estivales. Pour cela, découpez de l’aubergine, du poivron, de la tomate et de la courgette en cubes très fins. Mélangez le tout avec un peu d’huile d’olive bio et tartinez ce mélange sur vos tranches de pain préalablement toastée. Un véritable délice estival !

Le fromage

Si vous êtes des amoureux inconditionnels de fromage, vous pourrez ajouter toutes sortes de fromages bio à votre préparation.

Il existe aujourd’hui tout une gamme de fromages bio que vous pourrez placer à votre guise sur vos bruschettas. Ainsi, vous pourrez trouver facilement de la mozzarella galbani bio pour vos bruschettas froides ou chaudes.

De quoi vous donnez de nombreuses idées afin de réaliser des bruschettas aussi belles que bonnes pendant vos apéritifs. Elles seront non seulement bonnes mais également bio.

Nos recettes de bruschetta :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies