Ce sandwich chaud est composé de pain de mie toasté et beurré puis garni avec du jambon blanc et de toast alla mozzarella. Si ce sandwich est délicieux lorsqu’il vient d’être cuit, il peut s’avérer nécessaire de le garder plus longtemps pour éviter d’en gaspiller par exemple. Mais la durée de consommation va fluctuer considérablement selon les méthodes employées. Petit tour d’horizon des façons de conserver un croque.
La conservation au réfrigérateur
Vous avez préparé une trop grande quantité de croques et il vous en reste, que faire ?
Sachez que ces croque que vous avez délicieusement préparés avec la plus grande attention seront encore bon le lendemain. Pour cela, attendez qu’ils refroidissent puis enroulez-les fermement dans du film alimentaire. Vous pourrez alors les faire réchauffer le lendemain et les dégustez.
Attention cependant à ne pas placer vos croque encore chauds dans le frigo. Cela créerait un choc thermique qui rendrait vos croques difficilement mangeables. De même, il faut veiller à ne pas manger les croques plus d’une journée après que vous les ayez réalisés car le jambon et le fromage déjà cuits ne se conserveront pas très longtemps.
Si vous possédez des boîtes permettant la conservation sous-vide des aliments, vous pouvez conserver vos croques de cette manière pendant au moins trois jours.