Croque d’Amour - Galbani
Preparazione

1. Commencez par plier de la taille d’une tranche de pain blanc une feuille de papier d’aluminium afin d’obtenir deux petits carrés. Au centre des carrés superposés, dessinez un joli cœur que vous découperez ensuite avec un ciseau de cuisine.

2. Déposez la feuille constituée du trou en forme de cœur en la fixant à l’aide d’un cure-dent sur la mie de votre tranche de pain blanc.

3. Activez le mode gril de votre four et enfournez-y pendant quelques minutes les tranches de pain blanc.

4. Pendant ce temps, placez des tranches de Spianata Calabraise ainsi que des tranches de Toast alla Mozzarella sur la seconde tranche de pain et étalez entre celles-ci d’une sauce pesto rouge épicée.

5. Terminez en rassemblant les deux tranches de pain et puis enfournez-les pendant environ 1 minute afin de faire fondre les tranches spéciales de fromage Toast alla Mozzarella Galbani.

6. A sa sortie du four, garnissez le croque avec de la salade.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez utiliser le reste de votre salade en tant qu’accompagnement de vos croques d’amour.

– Lorsque vous ajoutez les feuilles de salade verte à votre croque, vous pouvez également y glisser quelques tranches de tomate.

– Vous pouvez dessiner et découper une autre forme géométrique à la place du cœur.

Pour une présentation réussie déposez quelques dés d’avocat et des cerneaux de noix tout autour de votre croque.

Variantes :

– Vous pouvez remplacer les tranches de Spianata Calabraise par des tranches de jambon blanc, de jambon de poulet ou même, par des tranches de saumon fumé. Le résultat sera tout aussi délicieux !

– Le pain de mie blanc peut lui aussi être remplacé par des tranches de pain de mie aux céréales, de pain fait maison ou par des tranches de pain de campagne.

– Pour un repas complet et équilibré, innovez lors de la préparation de votre plat et créez une délicieuse salade composée avec quelques dés de fromage de chèvre (ou de gruyère) et des œufs durs par exemple !

– N’hésitez pas à préparer de jolis petits bols d’une salade toute simple mais délicieuse pour accompagner votre croque : des tomates cerises et des feuilles de basilic frais. Un simple filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique suffira pour l’assaisonnement.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies