SECRETS D’ITALIE

Peut-on manger des pâtes pendant un régime ?

Profitez des avantages

Vous allez démarrer un régime prochainement ? Et vous craignez de devoir vous passer de votre plat de pâtes préféré ? Rassurez-vous, contrairement à la pensée commune, les pâtes ne sont pas un frein à un régime. Et elles peuvent même devenir un précieux allié de votre perte de poids.

Les pâtes : un atout pour votre régime

Enlevez tout de suite de votre esprit l’image du plat de pâtes lourd et qui fait grossir. Car un plat de pâtes nature de 100 grammes ne contient que 180 kcal en moyenne. Les pâtes, en plus d’être relativement peu caloriques, ont de nombreux effets positifs sur un régime. Elles sont une source importante de fibres pour votre organisme ce qui vous conduira à un effet de satiété plus rapide, mais surtout plus durable.

Comme elles contiennent aussi de nombreux glucides lents, vous conserverez cet effet de satiété jusqu’au prochain repas ce qui évitera de céder à la tentation du grignotage (qui reste l’ennemi numéro 1 d’un régime réussi). N’hésitez donc pas à faire des pâtes un véritable allié pour votre régime.

Quelques conseils pour garder la ligne grâce aux pâtes

Les pâtes sont bonnes pour un régime, mais vous pouvez encore accentuer leurs bienfaits. Vous pouvez opter tout d’abord pour un type de cuisson al dente des pâtes. Cette cuisson permettra de réduire le taux glycémique de votre plat et limitera donc le stockage de sucre et de graisses par votre organisme. De plus, ce type de cuisson vous oblige à mâcher plus longtemps et donc à sentir plus facilement le sentiment de satiété. Idéal lorsque l’on veut simplement manger à sa faim.

Afin d’améliorer le niveau de fibres dans les pâtes, vous pouvez choisir des pâtes complètes qui sauront vous rassasier jusqu’au prochain repas.

Il est aussi nécessaire de choisir avec précaution l’accompagnement de ses pâtes. Dans le cadre d’un régime, vous pouvez favoriser l’apport de légumes avec votre plat de pâtes ou encore cuisiner vos pâtes avec des sauces à base de crèmes fraîches allégée ou des fromages allégés.

N’hésitez pas à céder à la tentation d’une salade de pâtes comme notre recette de pâtes aux saveurs d’été ou encore notre salade de pâtes fraîches.

Ainsi vous vous régalerez tout en prenant soin de votre ligne et de votre santé.

Découvrez nos recettes de pâtes légères :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies