..
Recette

Spaghetti au Pesto et aux Tomates Cerises

Preparazione

Pour varier un peu des spaghettis bolognaise et des pâtes à la carbonara, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle recette pour un plat de pâtes bien plus parfumé : les spaghettis au Pesto maison et aux tomates cerises.

Passez le bouquet de basilic et les tomates cerises sous un filet d’eau claire et fraîche. Essorez les feuilles de basilic dans un torchon propre et sec et réservez les tomates cerises.

Pelez les gousses d’ail et passez les au hachoir.

Dans un bol, écrasez ensemble le basilic, la moitié de l’ail, le Grana Padano D.O.P Galbani, les pignons de pin et un filet d’huile d’olive.

En ajoutant l’huile d’olive en filets constant, fouettez et montez votre mélange, telle une mayonnaise, jusqu’à complète absorption de l’huile d’olive.

Sur feu doux et dans un poêle anti-adhésive faites chauffer 5 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Dans l’huile chaude, ajoutez le reste d’ail haché, les graines de fenouil préalablement écrasées et quelques feuilles de basilic.

Récupérez les tomates cerises et coupez les deux.

Après quelques minutes de cuisson, ajoutez les tomates cerises.

Assaisonnez à votre convenance et laissez mijoter à feu moyen et à couvert une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, mettez une grande quantité d’eau salée à bouillir.

Lorsque l’eau boue, plongez-y les spaghettis pour 7 minutes et une cuisson des pâtes Al Dente. Égouttez les spaghettis.

 

Dans un plat de service assez profond, disposez les spaghettis, nappez les de pesto, versez-y vos tomates et la Ricotta Galbani.

Mélangez et attendez une ou deux minutes avant de servir.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez aussi monter votre pesto à la main à l’aide d’un pilon et d’un mortier puis en battant à la fourchette.

Si vous n’avez ni le temps et que ce n’est pas la saison des tomates cerises, vous pouvez simplement ajouter un pot de sauce tomates au basilic Galbani.

Si vous ne trouvez pas de basilic frais, utilisez du basilic surgelé que vous aurez fait décongelé quelques minutes.
Pour des pâtes plus parfumées, dans votre eau de cuisson n’hésitez à mettre un ou bouillons cubes et un filet d’huile d’olive.

Si cette recette est idéale pour les végétariens, vous pouvez cependant l’agrémenter de poulet ou, et, de boulettes de viandes que vous ferez revenir en même temps que les tomates.

Pour des pâtes au thon, introduisez une boîte de miettes de thon à la fin de la cuisson de vos tomates. Décorez avec des crevettes cocktail décortiquées.

S’il vous reste un paquet de lardons fumés ou salés au réfrigérateur, recyclez vos restes en les mettant à dorer avec les tomates.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies