..
Recette

Pâtes aux saveurs d’été

Preparazione

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée.

Pendant ce temps, lavez vos légumes et coupez-les en fines lamelles.

Dans une grande poêle ou un wok, faites revenir un peu d’huile d’olive et laissez cuire la julienne de légumes à feu vif.

Salez, poivrez et retirez la poêle du feu quand les légumes sont encore croquants.

Quand l’eau de votre casserole est à ébullitions, plongez-y les pâtes et laissez-les cuire seulement quelques minutes pour qu’elles restent al dente.

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et placez-les dans un grand saladier. Ajoutez-y les légumes croquants et le gorgonzola coupé en petits morceaux afin qu’il fonde bien dans les pâtes.

Servez chaud

L'astuce Miamissimo

Selon l’envie, vous pouvez réaliser la même recette en remplaçant les pâtes par du riz et servir cette recette aux légumes du soleil tiède ou froide. Facile, rapide, légère et fraîcheur !

Les recettes de salades estivales sont savoureuses parce qu’elles sont toujours associées aux vacances, au soleil et aux repas en famille.

Si la saison le permet, faites une folie et ajoutez des fruits à vos salades : billes de melon, abricot, fraises, framboises, cerises et autres fruits rouges.

Ne lésinez pas non plus sur les herbes aromatiques, toujours délicieuses : menthe, basilic, coriandre et même zeste de citron ou d’orange !

Osez les associations pour faire le plein d’idées de recettes estivales qui changent !

Variantes :

Les légumes du soleil sont parfaits en tian : hachez une gousse d’ail et des oignons et faites-les revenir dans de l’huile d’olive.

Lavez les légumes de votre choix (aubergine, courgette, tomate, potimarron, pommes de terre, etc.), mais n’oubliez pas la tomate pour un tian provençal réussi !

Détaillez-les en fines rondelles de même épaisseur et placez-les en alternance dans un plat à gratin. Ajoutez l’oignon et l’ail ainsi que des herbes de Provence et de la mozzarella. Enfournez 1h30 à 180°.

Autre plat délicieux : la tarte aux légumes. N’hésitez pas, une fois la sélection de vos légumes effectuée, à ajouter à nouveau des fruits. La tomate et les fraises forment un mélange délicieux, par exemple.

Enfin, essayez aussi le tian ou la tarte de fruits en dessert. Facile et efficace, elle se construit de la même manière qu’une tarte salée : remplacez les légumes par des fruits au choix, tartinez votre fond de tarte avec du yaourt non sucré, ajoutez vos morceaux de fruits, ajoutez du chocolat (blanc ou noir) fondu et décorez de coco râpée.

 

Découvrez également :

Salade de Pâtes Fraîches

Salade de Pâtes, Avocat, petites Crevettes et Mozzarella

Salade de Pâtes à la Mozzarella, aux Tomates et aux Câpres

Quels Fromages Utiliser Avec Des Pâtes ?

Quelles Pâtes Pour Une Délicieuse Salade ?

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies