SECRETS D’ITALIE

Comment réaliser de délicieuses sauces avec de la ricotta ?

Associez les bonnes saveurs

Comment Réaliser De Délicieuses Sauces Avec De La Ricotta ? - Galbani
Lasagnes aux Épinards et sa Sauce à la RicottaJe découvre

L’association facile de la ricotta avec plusieurs aliments permet à ce fromage frais d’être utilisé efficacement dans des sauces. De préférence dans une sauce froide, cette dernière égayera tous vos plats.

La recette de base : la sauce à la ricotta

Faire une sauce à la ricotta c’est simple, rapide (environ 10 minutes) et peu coûteux. Pour réaliser la recette de base de la sauce à la ricotta, il vous faudra bien sûr de la ricotta, mais aussi de l’huile d’olive, du basilic, un oignon rouge, un œuf et de l’ail.

  1. Commencez par émincer l’oignon finement et épluchez les gousses d’ail.
  2. Dans un bol, cassez un œuf puis battez-le.
  3. Ajoutez-y la ricotta puis le basilic, l’oignon et l’ail.
  4. Versez ensuite deux cuillères d’huile d’olive.
  5. Mixez enfin le tout à l’aide d’un mixeur. Et voilà votre sauce est prête.

Simple, efficace et délicieuse.

D’autres recettes plus originales

La recette qui est présentée ci-dessus peut être revisitée de bien des façons. Par exemple, si vous êtes un fan de fromage, vous pouvez ajouter du parmesan à la fin de la préparation afin de donner un goût de fromage encore plus prononcé à votre sauce.

Il est aussi possible de mêler cette sauce à l’acidité d’un agrume. Prélevez par exemple les zestes de citron et ajoutez-les dans votre préparation. Versez ensuite deux cuillères de jus de citron et le tour est joué.

L’utilisation de la sauce à la ricotta

L’un des autres avantages de cette sauce est qu’elle ne nécessite aucune cuisson. De ce fait, même si votre four est en panne, vous pouvez tout de même réaliser cette délicieuse sauce. Elle peut également servir à plusieurs moments du repas.

En apéritif, cette sauce à la ricotta sera parfaite pour accompagner des petits légumes à croquer. Découpez les légumes de votre choix (concombre, carotte, radis, chou-fleur) en bâtonnets ou en rond et plongez-les dans cette délicieuse sauce. Votre apéritif sera à coup sûr réussi.

Cette sauce à la ricotta pourra également accompagner de la plus belle des façons votre plat de pâtes préféré. Pour cela, versez votre sauce encore froide dans un plat de pâtes bien chaud et le tour est joué. Préférez les pâtes longues, car ces dernières permettront à la sauce de se mélanger généreusement. Vous pouvez également ajouter des légumes comme l’aubergine par exemple pour peaufiner votre plat.

La sauce à la ricotta deviendra très vite un allié indispensable dans votre cuisine.

Nos suggestions de recettes  à la ricotta :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies