..
Recette

Macaronis à la Carbonara & Ricotta

Preparazione

Voici une recette de pâtes à la carbonara qui vous fera passer un agréable moment en famille ou entre amis. Une préparation toute simple, mais savoureuse à souhait, ce grand classique de la gastronomie italienne fera l’unanimité autour de votre table. Pour réaliser cette recette facile et rapide, une demi-heure est amplement suffisante.

Mélangez la crème fraîche avec les jaunes d’œuf, le Gran Gusto Galbani, le sel, le poivre et une pincée de noix de muscade de façon à obtenir une texture onctueuse.

A noter, pour un menu plus consistant : vous pouvez sélectionner de la charcuterie tel que du jambon, ou sinon, vous pouvez opter pour du thon fumé, des crevettes voir même du poulet.

Poursuivez la préparation de la carbonara en saisissant sur feu vif pendant 5 minutes les lardons avec un filet d’huile d’olive extra-vierge.

Incorporez les lardons dorés dans le mélange d’œufs et de crème fraîche de façon à avoir une sauce épaisse.

Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée pour une cuisson al dente.

Lorsque les macaronis vous semblent suffisamment cuits, mélangez-les avec la sauce.

Comme toutes les recettes à base de carbonara, il est préférable de servir le plat bien chaud. Parsemez généreusement de fromage râpé, de gruyère, du Saupoudreur Parmigiano Reggiano D.O.P ou du chèvre.

Maintenant, concernant la décoration, vous pouvez garnir votre assiette ou celle de vos convives avec un peu de persil et ou de quelques petits dés de légumes. Également, vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de basilic voir même encore un jaune d’œuf entier présenté dans une demi-coquille.

L'astuce Miamissimo

Pour cuire les pâtes, ajoutez un peu d’huile dans l’eau bouillante avant de les y plonger. Notez cette astuce dans votre carnet de recettes.

Comme toutes les recettes à base de carbonara, il est préférable de servir le plat bien chaud.

Obtenez une autre version de cette recette simple en remplaçant les macaronis par des tagliatelles ou d’autres pâtes. Avant de servir, n’oubliez pas de couvrir le tout par du parmesan râpé pour plus de saveur.

Pour des spaghettis carbonara végétariens, remplacez les lardons par de l’huile végétale que vous chaufferez à feu doux pour y saisir des échalotes hachées et des courgettes en morceaux. Ajoutez du fromage râpé de votre choix pour rehausser le goût de votre plat.

En outre, après un tel festin, proposez un gâteau aux pommes ou au chocolat pour terminer le repas en beauté.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies