Recette

Carpaccio tendre aux deux crèmes

Carpaccio tendre aux deux crèmes - Galbani
Preparazione

Pour cette préparation facile et rapide prête en quelques minutes :

Montez la crème fraîche puis mélangez le 1/3 avec le gorgonzola et le reste avec la moutarde à l'ancienne et le vinaigre balsamique.

 

Disposez la roquette lavée sur chaque assiette et distribuez-y le carpaccio coupé en fines tranches.

 

À l'aide d'une cuillère à café, distribuez les sauces sur la viande, en lanières alternées qui se croisent entre elles et forment des losanges.

 

Au moment de servir, passez les assiettes au four préchauffé pendant quelques secondes, de façon à réchauffer le plat sans toutefois cuire la viande.

 

En dernière étape, assaisonnez avec une pincée de sel, de poivre noir et de piment et éventuellement, un filet de jus de citron vert. Pour un carpaccio encore plus savoureux, vous pouvez aussi parsemer le tout de copeaux de parmesan Galbani et disposer quelques noix décortiquées. Hachez des herbes (persil, basilic frais, etc, selon vos goûts) en décoration pour colorer ce beau plat.

Astuces :


  1. Vous pouvez remplacer le carpaccio de bœuf par des coquilles saint jacques (cuites ou non). Si vous ne consommez pas de viande crue, utilisez du saumon fumé.

  2. Ce délicieux plat est excellent accompagné de légumes poêlés croquants ou une salade olives/tomates séchées/mozzarella et une vinaigrette à base d'huile d'olive.

Pour une préparation plus légère, favorisez une crème fraiche réduite en matières grasses.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies