..
Recette

Choux farcis à la crème de Gorgonzola

Preparazione

 


     1. Battez la crème fraîche en chantilly à l’aide d’un batteur ou au robot.


 


     2. Mélangez-la délicatement avec le gorgonzola Galbani puis salez et poivrez.


 


     3. Faites une entaille dans les petits choux et fourrez-les de crème avec une poche à douille.


 


     4. Déposez une peu de crème restante sur chaque chou et saupoudrez-les de Grana Padano D.O.P Galbani ou de fromage râpé. Conservez les choux au froid.


 


     5. Décorez avec une simple pincée de paprika.


 


Astuces : 


 


Réalisez votre propre pâte à choux pour confectionner des choux à chantilly sucrés ou salés, ils seront aussi bons que lorsque vous les achetez en pâtisserie !


 


     1. Mettez dans une casserole 20 cl d’eau, 75 g de beurre et une pincée de sel. 


 


     2. Pour une recette sucrée, ajoutez une cuillère à soupe de sucre.


 


     3. Portez le mélange à ébullition et versez d’un seul coup 125 g de farine tamisée tout en remuant vivement.


 


     4. Travaillez la pâte pendant 5 minutes à feu doux à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois de la casserole et forme une boule.


  


     5. Laisser refroidir quelques minutes, et mettez à préchauffer le four à 180°C.


 


     6. Une fois la préparation refroidie, ajoutez 3 oeufs un par un en remuant énergiquement à la spatule pour bien les incorporer.


 


     7. Formez vos choux avec une cuillère à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez également utilisez une poche à douille pour leur donner une jolie forme bien ronde.


 


     8. Faites cuire les choux sur plaque 15 minutes environ. Ajustez le temps de cuisson pour obtenir des choux plus ou moins croustillants.


 


Pour obtenir des choux bien colorés, badigeonnez-les d’un mélange de jaune d’oeufs et de lait juste avant de les enfourner.


 


Si vous surveillez votre ligne remplacez les quantités indiquées par 15 cl d’eau, 50 g de beurre, une pincée de sel, 100 g de farine, 4 œufs et une cuillère de sucre si nécessaire.


 


Émerveillez vos proches en confectionnant de délicieux éclairs chocolat, vanille ou café dignes d’un grand pâtissier !


 


Servez-vous de ces choux pour préparer des profiteroles, ces petits choux fourrés de crème glacée chocolat ou vanille nappés d’un coulis de chocolat chaud. 


 


Garnis de fraises goûteuses et de chantilly ou assemblés en pièce montée et recouverts de caramel, c’est le dessert des repas de fête par excellence.


 


Vous pouvez aussi utiliser le canevas de cette recette pour réaliser des gougères, de petits choux salés très appréciés en entrée. Ajoutez simplement du comté, du gruyère ou du parmesan râpé


 


Vous ravirez bientôt petits et grands grâce à cette recette de pâte à choux !


 


 


 


 


Découvrez également :


 


 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies