Recette

Courgettes a la ricotta

Courgettes a la ricotta - Galbani
Preparazione

Régalez-vous avec cette délicieuse préparation salée : les Courgettes à la ricotta. Elle fait partie de nos toutes dernières recettes très simples à cuisiner !

Commencez d’abord par faire revenir les courgettes en petits morceaux dans de l'huile d'olive pendant environ 10 minutes.

Ajoutez le sel, le poivre et le pot de ricotta puis mélangez bien.

Mettez la préparation dans un plat à gratin et recouvrez  de gruyère (il est possible d’utiliser aussi un autre fromage comme le parmesan ou le fromage de chèvre) puis mettez au four à 200° pendant 20 minutes. N’hésitez pas à préchauffer le four pendant la cuisson des courgettes. Pour un plat plus raffiné, râpez un peu d’ail,  avec lequel vous allez parsemer votre plat de Courgettes à la ricotta, avant de le mettre à cuire. Vous pouvez aussi choisir de fines herbes à la place de l’ail.

Servez votre plat de Courgettes à la ricotta quand il est encore chaud,  accompagné d’une salade de votre choix. Si vous choisissez de le déguster en guise de plat principal, prévoyez un bon dessert. La tarte aux pommes reste une excellente idée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies