..
Recette

Carpaccio à la sauce au Mascarpone

Preparazione

     1. Épluchez soigneusement votre oignon puis hachez-le finement.

     2. Nettoyez puis ciselez finement votre marjolaine.

     3. Ajoutez ces deux ingrédients dans un mixeur accompagné du mascarpone Galbani, des câpres ainsi que d’une pincée de sel et de poivre.

     4. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture crémeuse et homogène.

     5. Disposez joliment vos tranches de bœuf sur un plat de service puis recouvrez votre préparation à l’aide de la sauce préalablement préparée.

Votre délicieuse préparation de carpaccio à la sauce au mascarpone est désormais prête. 

 

Les astuces du chef:

Vous pouvez présenter cette recette de carpaccio de bœuf dans des verrines. Pour ce faire, disposez les verrines face à vous, découpez en petits morceaux les fines tranches de bœuf puis utilisez-les afin d’en couvrir le fond. Ajoutez ensuite un peu de votre crème au mascarpone, recouvrez d’une tranche de bœuf et répétez l’opération autant de fois que vous désirez créer de couches à votre préparation.

Vous pouvez également présenter cette recette directement dans les assiettes de vos convives. Vous pourrez de cette manière dresser votre plat de la manière qui vous convient. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs en y intégrant un peu de salade verte, quelques tomates cerises, morceaux de carottes, etc.

Cette entrée étant particulièrement légère, elle sera idéale afin de préparer vos convives à un repas plus copieux et saura les mettre en bouche de la plus succulente des façons afin de les préparer aux délices que vous leur aurez concoctées pour la suite.

 

Les variantes:

Vous pouvez réaliser cette recette de carpaccio de bœuf de différentes manières. Le résultat sera tout aussi succulent avec un délicieux carpaccio de saumon, carpaccio de tomates ou un fantastique carpaccio de saint-jacques par exemple.

Vous pouvez agrémenter votre recette de carpaccio de mille et une manières différentes.

N’hésitez pas à intégrer à votre préparation quelques ingrédients tels que des carottes pour le croquant, des tomates pour la couleur, des pignons de pin pour le croustillant, des betteraves, de la roquette, du parmesan, de l’huile d’olive ou quelques olives entières pour la décoration, un zeste de jus de citron pour la piquant, un peu de thon ou quelques feuilles de basilic pour la douceur.

Vous pourrez également vous inspirer de cette recette afin de préparer un délicieux Tartare de filet de bœuf. Ce met sera un régal accompagné d’une pointe de citron vert ou d’un peu de fleur de sel par exemple.

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies