..
Preparazione

Prendre une terrine et mettre à l'intérieur les oeufs entiers, les jaunes et le sucre, puis battre le mélange au fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit bien gonflé, mousseux et ferme. Cela va demander au moins 10 minutes, il doit y avoir une marque qui reste dans la crème aux oeufs et au sucre quand on passe un couvert dedans, si l'on veut avoir un Pan di Spagna bien léger.



Ajouter petit à petit la farine, la fécule et la vanilline, après les avoir bien tamisées ensemble, et incorporer délicatement, très lentement, le beurre fondu refroidi.



Continuer ensuite en versant le mélange préparé dans un moule à tarte beurré et fariné, d'un diamètre d'environ 28 cm, puis cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes ; attendre ensuite que cela ait complètement refroidi.



Ensuite, commencer à préparer la crème : monter les jaunes d'oeuf avec le sucre, au fouet électrique, jusqu'à obtenir un mélange mousseux et gonflé, et incorporer délicatement le Mascarpone Galbani, précédemment travaillé à la cuillère pour le ramollir.



1. Découper le Pan di Spagna horizontalement, en 4 disques, avec un couteau à dents. Redécouper la base des disques, de manière à obtenir la forme du bonhomme de neige : tartiner ensuite la crème au mascarpone et aux oeufs (en mettre de côté deux cuillerées). Former le balai avec un morceau de pâte et une cigarette russe, et les bras avec des biscuits nappés de chocolat. 2. Mettre par dessus la crème des tranches de banane, puis déposer au dessus les autres disques de Pan di Spagna de manière à ce que les formes coïncident. Monter la crème bien ferme au fouet, et l'étaler avec une spatule sur le gâteau, en recouvrant tout sauf la partie du balai et du chapeau, et en gardant une partie de la crème de côté pour l'écharpe.



Saupoudrer sur la crème la poudre de noix de coco, et décorer le balai et le chapeau : sur le balai, tartiner de la crème de mascarpone, et sur le chapeau, décorer avec du glaçage au chocolat en alternance avec le gel coloré rouge pour les bonbons (qui peut être remplacé, si nécessaire, par de la confiture rouge ou pas du coulis de fruits des bois). Dessiner les yeux avec le glaçage au chocolat, et décorer avec les confettis de chocolat colorés.



Terminer en dessinant avec une poche à douille l'écharpe (avec la crème montée colorée avec des colorants alimentaires de deux couleurs différentes, une plus claire et une plus foncée). Bon goûter !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies