..
Preparazione

Préparation de la génoise :

Mettre dans une terrine 6 jaunes d’œuf avec 250g sucre, et les battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, gonfle, et devienne mousseux.

Ajouter ensuite 80g de farine et le sachet de levure tamisés en pluie, et mélanger avec une spatule en faisant des mouvements du bas vers le haut ; enfin, incorporer, toujours à la spatule, les 6 blancs montés en neige bien fermes.

Terminer avec l’essence naturelle de vanille, et verser la pâte sur deux plaques de four chemisées de papier cuisson.

Égaliser le niveau avec la spatule pour que l’épaisseur soit d’environ un demi-centimètre, et faire cuire au four préchauffé à 170° pendant environ 12 à 15 minutes (le gâteau doit être doré mais pas brun).

Dès que les génoises sont sorties du four, les rouler sur le côté court du rectangle (de manière à obtenir un cylindre long, mais dont le diamètre est réduit), sans enlever le papier cuisson, et les faire refroidir ainsi.

L'astuce Miamissimo

Il est essentiel de procéder ainsi quand les génoises sont encore chaudes: froides, c’est beaucoup plus difficile de leur donner une forme de roulé.

Préparation de la crème :

 

Battre 6 jaunes d’oeuf au fouet électrique, avec 150g de sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et gonfle ; puis, ajouter le marsala, et mettre au bain-marie en continuant à battre pendant 10 minutes. La crème doit être veloutée et gonflée : retirer du feu, et continuer à battre jusqu’à ce que la crème refroidisse, de manière à ce que le marsala ne se sépare pas de la crème.

Ajouter ensuite délicatement le Mascarpone Galbani avec les pépites de chocolat. Dérouler la génoise, tartiner à la spatule la crème sur la génoise, la rerouler, et faire fondre doucement au bain-marie le chocolat noir cassé en gros morceaux au couteau.

Montage : 

 

Tremper la génoise roulée dans le chocolat fondu et mettre au frais pour que le glaçage au chocolat durcisse.

Une fois durci, découper les roulés en rondelles.

Dans une assiette plate, placer vos rondelles pour former un large cercle, puis monter votre sapin avec une rondelle de moins que l’étage précédent.

Répétez l’opération pour finir avec une seule rondelle.

En haut de cette dernière rondelle, placer une décoration pour symboliser l’étoile en haut du sapin et décorer vos étages à l’aide de framboises, de feuilles de menthe, de chocolats colorés et de perles en chocolat.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies