..
Recette

Cheesecake au Chocolat Blanc et Meringue

Preparazione

Préchauffer le four th.5 (150°C). Faites égoutter le fromage frais. Mixer grossièrement les gâteaux secs. Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux gâteaux pour obtenir une pâte homogène. En tapisser le fond et les bords d'un moule à génoise ou à manqué beurré, à l'aide d'une cuillère en bois. Dans un saladier, mélanger les deux sortes de fromage au fouet pour les alléger.

Préparer la meringue : Monter les blancs en neige serrés avec 10 g de sucre semoule. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre.1 Mélanger dans un bol, le chocolat, le sucre glace, le sucre vanillé et le reste de sucre semoule. Incorporer ce mélange aux blancs en neige en soulevant et en tournant très délicatement. Mélanger la meringue au fromage frais aussi délicatement que précédemment. Verser cette mousse sur le fond de pâte, ajouter quelques gouttes de coulis de fruits rouges et enfourner pendant 30 minutes. Attendre le complet refroidissement pour couper les parts.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies