..
Recette

Cheesecake à l’Arôme d’Orange

Preparazione

Pour la base : Passer au mixeur les biscuits secs.

Les transvaser alors dans un saladier, et bien les mélanger avec le beurre, que vous aurez fait fondre au préalable au bain-marie, ainsi que le sucre de canne et l’arôme d’orange.

Travailler le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Chemiser un moule à charnières, d’un diamètre de 24 cm, avec du papier cuisson ; beurrer, puis répartir uniformément le mélange obtenur précédemment.

Avec la dos d’une cuillère, appuyer de manière à égaliser le fond du cheesecake. Quand l’opération est teminée, mettre le moule à reposer au réfrigérateur. Pendant que la croûte du cheesecake se solidifie au réfrigérateur, préparer la crème.

Pour la garniture :

Séparer les blancs d’oeuf des jaunes, et mettre les jaunes dans un saladier. Ajouter le sucre de canne, et battre au fouet électrique pour que le mélange devienne mousseux et s’éclaircisse.

Ajouter alors au mélange le Mascarpone Galbani, et l’arôme d’orange.

Bien mélanger le tout, pour obtenir une texture régulière. En terminant, incorporer le cacao et la maïzena, tous deux tamisés. Enfin, ajouter à la crème obtenur les blancs montés en neige bien ferme, avec une pincée de sel.

Retirer du réfrigérateur la base du cheesecake, et verser à l’intérieur la crème obtenue ; égaliser le niveau soigneusement, avec une spatule, et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pour environ 30 à 35 minutes de cuisson.

Quand ce temps s’est écoulé, vérifier la cuisson du cheesecake, et quand le dessert est cuit, le retirer du four ; le faire refoidir à température ambiante, puis le mettre au réfrigérateur, pour que la texture soit bien ferme.

Lorsque le cheesecake est bien compact, le retirer du réfrigérateur et le décorer avec une très fine couche de confiture d’orange, ainsi que des copeaux de chocolat blanc. Remettre encore une fois le cheesecake cuit et terminé au réfrigérateur. Le garder au frais jusqu’au moment de le servir.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies