..
Recette

Etoile aux fruits des bois

Preparazione

Préparer la crème pour la garniture :

porter à ébullition dans une petite casserole le lait avec la gousse de vanille incisée, et la laisser infuser après avoir éteint le feu pendant environ 15 minutes.



Dans une autre casserole, mélanger les jaunes d'oeuf avec les 40 g de sucre ; ajouter ensuite également la farine, et mélanger ; verser le lait très progressivement en remuant, et remettre à chauffer à feu doux. Faire cuire jusqu'à ce que la crème épaississe et bout, puis, laisser refroidir et réserver. Quand c'est froid, incorporer le Mascarpone Galbani délicatement.



Pendant ce temps, préparer le sirop (un mélange sucré pour attendrir les couches de gâteau) : mettre sur le feu une petite casserole avec deux verres d'eau, la gousse de vanille lavée sous l'eau courante, et 40 g de sucre ; faire bouillir pendant 10 minutes de manière à ce que le sucre soit entièrement dissous, puis éteindre et refroidir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies