Recette

Gâteau aux poires et pépites de chocolat

Gâteau aux poires et pépites de chocolat - Galbani
Preparazione

Vous aimez les recettes de gâteau réalisés avec des pâtes bien moelleuses ? En voici un bien fondant et qui est très facile à réaliser à la maison. Inratable et délicieux, il est parfait pour être servi en dessert ou en goûter pour les enfants.

 

Faites fondre le beurre au bain-marie puis ajoutez-le au mascarpone et au sucre. Ajoutez du sucre vanillé ou une gousse de vanille grattée mais cet ingrédient reste facultatif. Vous pouvez ajouter un peu de rhum ou autres arômes de votre choix. Fouettez de façon à obtenir un mélange bien homogène.

Séparez les œufs. Mettez de côté les blancs et récupérez les jaunes dans un saladier avec la farine, la levure, les amandes et le lait puis mélangez énergiquement.

Pendant ce temps, montez les blancs d’œufs et la pincée de sel en neige avec un fouet électrique. Commencez d’abord par la vitesse moyenne et augmentez-la au fur et à mesure que la crème prend. Incorporez-les peu à peu à la pâte en mélangeant de bas en haut pour éviter de casser les blancs.

Lavez et épluchez les poires. Coupez-les en fines tranches et faites-les cuire 10 minutes dans une poêle avec une petite tasse d’eau, l’écorce de citron et une cuillère à soupe de sucre de canne.

Si les poires sont bien mûres et donc juteuses, faites évaporer leur jus à feu vif avant de les incorporer.

Hachez grossièrement le chocolat et incorporez-le ainsi que les poires au mélange qui sera placé dans un moule à gâteau à bords hauts bien beurré et fariné ; en finition, parsemez le tout d’amandes effilées et faites-cuire à 180 °C pendant 50 minutes. Laissez tiédir avant de démoulez.

Servez froid.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies