Recette

Tiramisu Original Aux Spéculoos

Tiramisu Original Aux Spéculoos - Galbani
Preparazione

Envie d’un petit gâteau à la fois croquant et fondant ? Essayez cette recette de tiramisu aux spéculoos que vous pouvez réaliser sans difficulté à la maison. Pour environ 25 minutes seulement vous allez pouvoir la préparer : il ne vous reste plus qu’à respecter le temps de pause.

Préparez une tasse de café et laissez refroidir.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un bol, blanchissez les jaunes avec les deux sucres à l’aide d’un fouet. Vous pouvez remplacer le sucre vanillé par la gousse de vanille grattée. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le Mascarpone Galbani avec délicatesse pour obtenir une sorte de crème bien homogène.

Dans un saladier, montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Préférez plutôt de les monter avec un robot ou une batteuse électrique qu’à la  main. Cette technique est plus rapide et permet un dessert plus réussi. Passez de la vitesse moyenne à la plus grande toutes les 30 secondes jusqu’à ce que la crème prenne.

Incorporez les blancs d’œufs aux jaunes, aux sucres et au mascarpone en deux fois. Éviter de trop fouetter le mélange pour ne pas casser les blancs.

Nappez le fond d’un grand plat de cette crème ou le fond de quelques verrines.

Trempez les biscuits spéculoos dans le café, ajouté d’une cuillère à soupe d’amaretto ou de marsala (facultatif) tout en les dressant sur la crème.

Recouvrez-les à nouveau d’une couche de crème et répétez autant de fois que possible.

Laissez prendre 12h au réfrigérateur.

Avant de servir, terminez en saupoudrant le tiramisu de poudre de cacao sans sucre avec une petite passoire à thé.

 

Si vous souhaitez découvrir plus d’idées de recettes et des astuces en cuisine, abonnez-vous à notre page  Facebook.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies