Recette

Passionnément Tiramisu

Passionnément Tiramisu - Galbani
Preparazione

Cuisinez cet excellent Tiramisu qui, en plus d'être rapide, simple et facile à faire est également un dessert très léger.

 

Commencez par séparer les blancs d'œufs des jaunes dans deux bols différents et partagez les fruits de la passion en deux.

 

Prélevez la pulpe des fruits de la passion et mélangez-la au fouet avec le sucre vanillé (que vous pouvez tout simplement remplacer par une gousse de vanille grattée), la moitié du sucre et les jaunes d'œufs. Fouettez énergiquement jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

 

Réservez.

 

Mélangez le mascarpone Galbani avec le sirop de canne et incorporez-le au mélange précédent.

 

Récupérez ensuite les blancs d'œufs, ajoutez une pincée de sel et battez-les dans une batteuse électrique ou à la main jusqu'à ce que le volume ait doublé. Amalgamez-le délicatement de haut en bas pour ne pas casser les blancs avec une spatule en silicone puis mélangez à la préparation de mascarpone.

 

Gardez au frais pendant que vous préparez le coulis de fruit de la passion avec les fruits restants.

 

Dans une casserole, versez la pulpe des fruits de la passion. Ajoutez l'eau et le reste de sucre. Mettez sur le feu doux et remuez de temps en temps pendant environ 20 minutes. Mixez en ajoutant l'amaretto  pour qu'il soit homogène, filtrez et laissez refroidir. Si le temps vous le permet, préparez le coulis à l'avance : il peut être conservé une semaine au réfrigérateur.

 

Pour le montage des verrines, coupez les biscuits à la cuillère que vous pouvez remplacer par des boudoirs en deux : imbibez-les légèrement d’un peu de coulis de fruits de la passion.

 

Sur le fond d'un plat ou de verrines, alternez biscuits à la cuillère, mascarpone Galbani et coulis passion.

 

Terminez la présentation avec une brochette de framboises et réservez au réfrigérateur pour 2 heures minimum avant de servir.

 

Pour ajouter un côté plus exotique et croquant, servez ce gâteau avec une tasse de fruits mangues et abricots et quelques amandes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies