.
.
Recette

Tiramisù aux Fraises en Forme de Coeur

Tiramisù aux Fraises en Forme de Coeur - Galbani

Preparazione

Pour votre dessert, préparez ce délicieux gâteau de tiramisu aux fraises qui est inratable puisque c’est une recette très facile à réaliser.

Préparez une tasse de café à convenance et laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers.

Dans un saladier, ajoutez le sucre semoule aux jaunes d’œufs et la gousse de vanille grattée puis blanchissez-les au fouet. Vous allez obtenir une sorte de mousse.

Mélangez le Mascarpone Galbani avec le mélange précédent de façon à avoir une bonne homogénéité.

L'astuce Miamissimo

Pour alléger votre mélange au mascarpone, utilisez de la crème liquide. Prenez 12cl de crème liquide entière bien froide et montez-la en chantilly à l’aide d’un fouet électrique. Incorporez-la à votre mélange au mascarpone. Vous obtiendrez ainsi une crème plus aérienne et légère.

Dans un autre saladier, battez les blancs en ajoutant la pincée de sel en neige très ferme. Pour les monter en neige, vous devez les battre de préférence avec un fouet électrique en commençant par la vitesse moyenne puis changez-la toutes les 30 secondes jusqu’à la plus grande vitesse. Les blancs doivent s’épaissir et doubler de volume. Incorporez-les ensuite aux jaunes d’œufs-sucre-mascarpone.

Lavez bien les fraises et coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis ajoutez-les à la préparation, gardez-en quelques-unes pour la décoration sur le dessus pour le cœur. Vous pouvez préparer à l’avance les fruits et les macérer avec du jus de citron et la moitié du sucre.

Imbibez les biscuits à la cuillère ou les boudoirs dans le café dans lequel vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de liqueur de votre choix (rhum, marsala, amaretto…).

Déposez dans le fond du cercle à pâtisserie en forme de cœur, placé sur une feuille de papier sulfurisé, la première couche de biscuits et au-dessus la préparation au Mascarpone Galbani, renouvelez deux fois la même opération

Déposez délicatement les fraises réservées pour former le cœur et laissez reposer au moins 3 heures au réfrigérateur ou si vous avez plus de temps, l’idéal est de le laisser au frais toute une nuit.

Préparez un coulis de fraises pour la décoration et à la fin, parsemez le dessus de cacao en poudre ou de copeaux de chocolat pour apporter du croquant.

Variantes :

Réaliser différentes recettes de tiramisu à la fraise sans cuisson en changeant simplement quelques ingrédients. Par exemple, remplacez les biscuits à la cuillère par des spéculoos. Ces délicieux gâteaux à la cannelle se marient parfaitement avec le bon goût du café et la fraîcheur des fraises. De plus, ils apporteront une touche plus gourmande à votre tiramisu.

Pour réaliser cette recette de cuisine, pensez également à utiliser des framboises ou d’autres fruits rouges comme des myrtilles ou des mûres. Vous pouvez même mélanger plusieurs fruits pour ajouter de la couleur à votre plat. Il vous suffit de les incorporer à votre crème au mascarpone ou de les réserver pour décorer le dessus de votre tiramisu. Poires, pêches, abricots, tout est possible pour varier les plaisirs !

Si vous n’avez pas de fruits frais sous la main, utilisez simplement un coulis de fruits ou de la confiture. Fouettez votre mascarpone avec une de ces deux options. L’avantage est que cela donnera une jolie teinte colorée à votre tiramisu.

Optez également pour les fruits au sirop que vous trouverez au rayon des boîtes de conserve. Utilisez le sirop pour tremper vos biscuits avec une pointe d’alcool de votre choix.

Pour la présentation de votre tiramisu, vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez le servir simplement dans un grand plat à gratin. Utilisez un plat transparent pour révéler les différentes couches de couleur du tiramisu. Si vous préférez, servez de belles parts directement à l’assiette. Cela vous permettra d’ajouter un peu de décoration comme quelques feuilles de menthe ou un coulis de fruits rouges.

Pour un dîner avec vos amis, optez pour de petites verrines en verre. Pour cela, versez et montez les couches de votre tiramisu directement dans les verrines. Réservez-les ensuite au réfrigérateur et sortez-les seulement au moment de servir. Vous pouvez couper une fraise en deux et l’ajouter en décoration au-dessus de vos tiramisus individuels.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies