..
Recette

Tiramisù aux Fraises en Forme de Coeur

Preparazione

Pour votre dessert, préparez ce délicieux gâteau de tiramisu aux fraises qui est inratable puisque c’est une recette très facile à réaliser.

 

Préparez une tasse de café à convenance et laissez refroidir.

 

Séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers.

 

Dans un saladier, ajoutez le sucre semoule aux jaunes d’œufs et la gousse de vanille grattée puis blanchissez-les au fouet. Vous allez obtenir une sorte de mousse.

 

Mélangez le Mascarpone Galbani avec le mélange précédent de façon à avoir une bonne homogénéité.

 

Dans un autre saladier, battez les blancs en ajoutant la pincée de sel en neige très ferme. Pour les monter en neige, vous devez les battre de préférence avec un fouet électrique en commençant par la vitesse moyenne puis changez-la toutes les 30 secondes jusqu’à la plus grande vitesse. Les blancs doivent s’épaissir et doubler de volume. Incorporez-les ensuite aux jaunes d’œufs-sucre-mascarpone.

 

Lavez bien les fraises et coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis ajoutez-les à la préparation, gardez-en quelques-unes pour la décoration sur le dessus pour le cœur. Vous pouvez préparer à l’avance les fruits et les macérer avec du jus de citron et la moitié du sucre.

 

Imbibez les biscuits à la cuillère ou les boudoirs dans le café dans lequel vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de liqueur de votre choix (rhum, marsala, amaretto…).

 

Déposez dans le fond du cercle à pâtisserie en forme de cœur, placé sur une feuille de papier sulfurisé, la première couche de biscuits et au-dessus la préparation au Mascarpone Galbani, renouvelez deux fois la même opération.

 

Déposez délicatement les fraises réservées pour former le cœur et laissez reposer au moins 3 heures au réfrigérateur ou si vous avez plus de temps, l’idéal est de le laisser au frais toute une nuit.

 

Préparez un coulis de fraises pour la décoration et à la fin,  parsemez le dessus de cacao en poudre ou de copeaux de chocolat pour apporter du croquant.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies