..
Recette

Millefeuilles chocolat-noisettes

Millefeuilles chocolat-noisettes - Galbani
Preparazione

Pour la base (le fond) :



Pour préparer ce gâteau millefeuilles, il faut avant tout découper la pâte feuilletée de manière à obtenir trois rectangles, puis en percer de petits trous toute la surface avec les dents d'une fourchette, et ensuite étaler les feuilles sur une plaque chemisée de papier cuisson.



Enfourner, dans un four préchauffé à 190°, pour environ 25 à 30 minutes de cuisson, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Quand elle est cuite, la retirer du four et la saupoudrer de sucre glace vanillé. La remettre ensuite au four à 200° pendant 5 minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. Pendant que la pâte feuilletée cuit, mettre de l'eau à bouillir avec le sucre.



Au moment où elle commence à bouillir, y mettre les noisettes et mélanger, puis éteindre le feu.



Continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance sablée. Remettre alors la préparation sur le feu et, tout en remuant, attendre que le caramel enveloppe complètement les noisettes.



Répartir alors les noisettes sur une feuille de papier cuisson, et les laisser refroidir. Quand elles sont froides, les passer au mixeur. Par la suite, découper le chocolat noir en tout petits morceaux, et le faire fondre au bain-marie avec le beurre.



Quand c'est entièrement fondu, ajouter également les noisettes hachées. Mélanger le tout jusqu'à obtenir un résultat homogène, et étaler le mélange sur une feuille de papier cuisson, de manière à avoir les mêmes dimensions que les rectangles de pâte feuilletée.



Après quoi, le laisser se solidifier au congélateur.



Pour la garniture :



Commencer alors à préparer la crème. Mettre le lait sur le feu, et le faire réchauffer jusqu'à ce qu'il commence à bouillir. Pendant ce temps, mélanger dans une terrine les jaunes d'oeuf avec le sucre, juqu'à obtenir une crème claire, puis ajouter, petit à petit, la farine tamisée.



Mélanger le tout parfaitement, puis transvaser la préparation dans une casserole ; la mettre sur le feu et verser le lait lentement, en mélangeant sans cesse, jusqu'aux premiers bouillons.



Après l'ébullition, il faut environ 5 à 6 minutes pour que la crème arrive à la bonne consistance. Transvaser la crème dans une terrine après l'avoir retirée du feu. La faire alors refroidir totalement.



Quand elle est froide, aromatiser la crème avec de l'essence de vanille. Mélanger le tout et ajouter également le Mascarpone Galbani. Mélanger jusqu'à obtenir une garniture homogène. Terminer le gâteau en prenant le premier rectangle de pâte et en le tartinant avec la crème obtenue.



Ensuite, prendre la couche de chocolat au congélateur, et l'étaler par-dessus la crème. Mettre alors par-dessus la deuxième couche de pâte, et tartiner également celle-ci.



Finir avec le dernier rectangle de pâte, et le décorer avec du cacao amer.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies