..
Recette

Gâteau à la crème de ricotta

Preparazione

Travailler les ingrédients de la pâte feuilletée, et laisser ensuite reposer la pâte dans un endroit frais, pendant 30 minutes.



Etaler la pâte et former deux disques de mêmes dimensions (26 cm). Les poser sur le papier cuisson et les percer de petits trous.



Faire cuire pendant 10 à 12 minutes au four préchauffé à 180°.



Laisser refroidir. Tamiser la Ricotta Galbani, et la mélanger avec le sucre glace, ainsi que le jus et le zeste du citron.



Monter la crème en chantilly bien ferme. Faire réchauffer le vin blanc et y faire fondre la gélatine précédemment ramollie dans l'eau froide. Attention à ne pas laisser le vin bouillir : cela empêcherait la gélatine d'agir.



Incorporer la crème et la gélatine au mélange à base de Ricotta Galbani.



Etaler le disque de pâte entier au fond d'un moule amovible, et mettre du film alimentaire sur le bord.



Verser la crème, égaliser le niveau, et mettre à raffermir au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (et si possible pendant toute une nuit). La retirer du moule, et la recouvrir avec le disque divisé en triangles.



Saupoudrer de sucre glace avant de servir.



Suggestion : il est possible d'ajouter des pêches ou des abricots au sirop, ou des fraises ou fruits des bois frais. Ce dessert se conserve au réfrigérateur.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies