..
Recette

Pizza sucrée (pancake à la confiture de fraises et au mascarpone)

Preparazione

Cette recette est très amusante. Le plat va ressembler à une pizza margherita, mais il s'agira en réalité d'un dessert léger et gourmand (sans compter qu'il est également très facile à réaliser).



Préparer les pancakes :

Séparer les blancs d'oeuf des jaunes. Faire fondre le beurre et le laisser revenir à température ambiante. Dans une terrine, mettre les oeufs, avec le lait et le beurre fondu, et battre à l'aide d'un fouet ; ajouter le sucre, puis la farine et la levure tamisée.



Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Toujours en utilisant le fouet, ajouter les blancs au mélange des jaunes, très délicatement.



Quand la préparation est homogène, faire cuire les pancakes : beurrer légèrement une petite poêle anti-adhérente, et y verser une bonne cuillère de la préparation ; quand le pancake devient légèrement doré, le retourner et faire dorer l'autre côté.



Présentation :

Répartir sur le pancake la confiture de fraises. Pendant la saison, il est aussi possible d'utiliser des fraises fraîches, grossièrement écrasées au mortier.



A l'aide d'une petite fourchette, mettre par-dessus la confiture de fraises le Mascarpone Galbani, pour donner l'illusion de la mozzarelle, et saupoudrer d'une petite poignée de noix de coco déshydratée, comme si c'était du parmesan.



Décorer avec des petites feuilles de menthe, puis ajouter un filet de miel pour donner l'impression qu'il s'agit d'huile ajoutée en fin de cuisson de la pizza.



Bon appétit et amusez-vous bien !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies