.
.
Recette

Tiramisu aux barres chocolatées

Tiramisu aux barres chocolatées - Galbani

Preparazione

Comme tout bon tiramisu italien, il est nécessaire de démarrer la préparation de ce tiramisu aux barres chocolatées avec la réalisation d’une délicieuse et onctueuse crème au mascarpone.

Dans deux bols ou deux saladiers différents, séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans le saladier contenant les jaunes d’œufs, ajoutez le sucre. Battez énergiquement les jaunes d’œufs et le sucre ensemble afin d’obtenir un mélange blanchi.

Ajoutez à présent, tout en continuant de mélanger, le mascarpone Galbani. Poursuivez le mélange jusqu’à l’obtention d’une crème au mascarpone bien lisse.

Munissez-vous maintenant du second saladier qui contient les blancs d’œufs. Ajoutez une petite pincée de sel et fouettez les blancs d’œufs afin d’obtenir des blancs en neige. Incorporez ensuite ces blancs en neige bien fermes à la crème au mascarpone en prenant soin de ne pas casser vos blancs en neige afin de ne pas faire retomber votre crème.

Dans votre micro-onde, faites fondre les barres chocolatées et mélangez-les dans un saladier avec 1/3 de la préparation au mascarpone.

Avant de procéder au montage final de votre tiramisu aux barres chocolatées, veillez à dissoudre du chocolat en poudre dans un peu de lait froid. Versez le lait au cacao dans un récipient adapté.

Imbibez les boudoirs en les trempant rapidement dans le récipient contenant le lait au cacao. Tapissez ensuite le fond d’un plat rectangulaire avec les biscuits imbibés.

Placez ensuite une couche de crème au mascarpone mélangée aux barres chocolatées.

Remettre une couche de boudoirs puis placez sur le dessus une nouvelle couche de crème au mascarpone Galbani.

Saupoudrez votre dessert avec un peu de cacao.

Réserver au frais pendant deux heures minimum et sortir votre dessert juste avant la dégustation.

L'astuce Miamissimo

La réalisation des blancs en neige est une étape particulièrement technique mais voici quelques astuces afin de monter vos blancs en neige comme un véritable professionnel.

Avant de casser vos œufs, vérifiez que ces derniers ont bien séjourné à température ambiante. Si vous les avez conservés dans votre réfrigérateur, sortez-les environ 30 minutes avant d’essayer de monter vos blancs en neige.

Votre saladier, votre fouet ou votre batteur électrique doivent être parfaitement propres et secs. Si des traces d’eau demeurent, vos blancs en neige peineront à monter.

Enfin, si vous souhaitez donner un petit côté sucré à votre préparation, vous pouvez verser un peu de sucre glace dans vos blancs en neige juste avant que ces derniers ne deviennent entièrement fermes. En revanche, veillez à ne jamais rajouter le sucre avant de commencer à monter les œufs en neige.

Variantes :

Pour les gourmands, vous pouvez remplacer les barres chocolatées par des Oreo comme le démontre cette recette de tiramisu à l’Oreo. Mais vous pouvez également adopter l’une des différentes recettes de tiramisu aux cookies.

Et si vous êtes gourmands de plaisirs d’enfance et de chocolat, vous succomberez obligatoirement à l’envie de réaliser notre recette de tiramisu au Nutella. Un plaisir à partager sans plus attendre !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.