..
Preparazione

Tamiser la farine, le cacao, la levure et le sel dans un bol, travailler le beurre pour le rendre crémeux, ajouter le sucre de canne, les œufs, l'extrait de vanille, la farine, le cacao, la levure, le sel et le lait, en remuant soigneusement de manière à avoir un composé très homogène puis ajouter peu à peu les tasses de café.



Verser la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre, graissé et fariné et cuire au four préchauffé à 360 degrés pendant 40 minutes.



Pendant ce temps, préparer le glaçage : travailler le mascarpone jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, ajouter le sucre et les copeaux de chocolat blanc.



Diviser le gâteau en deux disques, badigeonner une partie de la garniture sur la partie inférieure, couvrir avec la partie supérieure et, à l'aide d'une spatule, couvrir le bord et la surface du gâteau avec le reste de la garniture.



Disposez les framboises au centre et décorer les bords inférieur et supérieur avec des rosettes de crème fouettée, sur lesquelles vous saupoudrerez des copeaux de chocolat.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies