Recette

Cœur de Tiramisù au caramel

Cœur de Tiramisù au caramel - Galbani

Preparazione

Découvrez une recette de délicieux desserts au caramel, qui fera plaisir aux gourmands, petits et grands. Après l’avoir goûté, vous l’ajouterez surement à votre carnet de recettes favorites

Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Séparer les jaunes d’oeufs des blancs.

Dans un bol, monter les blancs d’oeufs en neige ferme. Dans un deuxième récipient, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre y ajouter la farine, la fécule, la levure et la vanille en poudre. Ajouter ensuite le beurre fondu et incorporer le tout à la préparation avec les blancs d’œufs précédemment montés en neige.

Graisser et fariner un moule en forme de cœur, versez votre pâte et la mettre à cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la préparation avec la crème de Mascarpone Galbani.

Dans un bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre, y ajouter le mascarpone, incorporez ensuite le blanc monté en neige, le chocolat râpé et mélangez le tout délicatement.Préparer du caramel en faisant bouillir 100 ml d’eau et du sucre (2 cuillères à soupe) et aromatisez-le avec un verre de liqueur sucrée ou d’écorces de citron.

Pour réaliser votre cœur au mascarpone, diviser en deux parties horizontales le gâteau et imbiber la partie supérieure des deux parts avec le caramel.Étaler 2/3 du mélange de crème sur la base du gâteau. Placer l’autre moitié du gâteau par dessus et presser légèrement. Étalez la crème restante sur les côtés et la surface du gâteau. Garnir les gâteau au mascarpone avec des copeaux de chocolat. Utiliser des vermicelles de chocolat blanc et des décorations sucrées en forme de coeur.

Déposez le gâteau coeur de caramel au mascarpone au réfrigérateur au moins 2 heures avant de le servir.Séparer les jaunes d’œufs des blancs.

L'astuce Miamissimo

Astuce : pour les plus gourmands, vous pouvez utiliser du caramel au beurre salé.

L'astuce Miamissimo

Décoration : vous pouvez ajouter quelques cuillères de biscuits écrasés, ou de fruits en morceaux, pour apporter de la couleur.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies