..
Recette

Mon Panini aux Couleurs de l’Italie

Preparazione

Pour les petites faims, il ne faut jamais miser sur le chocolat ou sur les plats avec une montagne d’huile. Il vaut mieux privilégier les petits casse-croutes facile à réaliser et diététique mais non moins délicieux. Ce que je vous propose c’est de revisiter les classiques panini italiens et de réaliser des sandwiches faits maison très simples à réaliser puisqu’il ne faut suivre que 8 étapes. Tout ce qu’il faut c’est prendre un carnet pour prendre des notes et aménager 10 minutes de votre temps pour réaliser cette recette que vous allez vous empressez de partager à tous vos amis !

 

Tout d’abord, coupez le pain panini en 2 dans le sens de la longueur puis étalez la ricotta sur les deux parties. Ensuite, coupez la tranche de Toast alla Mozzarella en 2 et placez-les au milieu de chaque pain. Puis, coupez le jambon de parme en fines lamelles et placez-les dans la partie droite du pain (pour pouvoir recréer le rouge du drapeau italien). Coupez les tomates cerises en dés et placez-les au-dessus du jambon. Enfournez les tartines pendant 5 minutes à 190°C. Puis à la sortie du four, placez les feuilles d’épinards sur le côté gauche pour faire le vert du drapeau. Enfin, disposer les deux toasts sur une jolie assiette.

Pour que les paninis soient encore meilleurs dégustez-les tant qu’ils sont encore chauds, pour que le fromage soit encore bien fondu.

 

Cette recette n’est qu’une base mais vous pouvez la décliner selon vos goûts et les ingrédients dont vous disposez. Vous n’êtes pas non plus obligés de reprendre les couleurs du drapeau italien à chaque fois mais de décorer votre panini comme bon vous semble. Au lieu du jambon, vous pouvez par exemple prendre du blanc de poulet en petits lamelles ou de la viande de bœuf hachée que vous aurez faits revenir avec des champignons et oignons, ou encore du thon émietté ou même du bacon. Vous pouvez aussi remplacer la ricotta par un autre type de fromage à pâte fraîche (mascarpone, fromage blanc…) ou encore opter pour du pesto pour donner une toute autre saveur à votre préparation. Vous pouvez enfin remplacer le Toas alla mozzarella par n’importe quel autre fromage : du chèvre frais, du reblochon, du brie, de l’emmental…

 

Petite astuce :


  1. pour la dégustation, il vaut mieux réunir les 2 parties pour reformer le panini.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies