.
.
Salade de poulet - Galbani

Preparazione

Tout le monde connaît la fameuse salade César à la renommée internationale ! On doit son invention à César Cardini, un américain, qui était cuisinier à Tijuana au Mexique, en 1924. Cette salade de poulet est composée de poulet, d’ail, de parmesan râpé, de croûtons aillés et d’œufs mollets.

Mais connaissez-vous la salade de poulet à l’italienne ? Galbani ne vous emmène pas aux États-Unis, pays de la salade César, mais en Italie.

Salade de poulet

Notre salade de poulet Mozzarella n’a rien à envier aux traditionnelles salades César que nous avons l’habitude de voir dans les restaurants.

Facile, rapide et fraîche, la salade de poulet Mozzarella de chez Galbani va vous enchanter.

Preparazione

Cette entrée est très facile et rapide à préparer :

– Coupez le poulet, la Mozzarella Galbani et le jambon cuit en petits morceaux; 

– Disposez le tout dans un plat contenant déjà une salade verte croquante et lavée ;

– Pour la vinaigrette, faites chauffer le Mascarpone Galbani, ajoutez-y une demi-cuillère de curry et une pincée de sel ;

– Nappez la salade avec cette sauce, ajoutez éventuellement des copeaux de Parmesan Galbani et servez immédiatement.

L'astuce Miamissimo

Il est évident que selon vos goûts vous pouvez ajouter certains ingrédients ; tomates, concombres, poivre, filet d’huile d’olive, citron, poivron frais mariné, lentilles, carottes, etc.

N’hésitez pas à noter les étapes de cette recette dans un carnet pour la réaliser à tout moment. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Salade de Poulet et Mozzarella

Pour préparer cette savoureuse salade de poulet Mozzarella maison, il vous faut pour 4 convives :

– 2 filets de poulet, 1 pot de billes de Mozzarella, 1 petit paquet de quinoa ou de riz, 2 avocats mûrs, 2 gousses d’ail, 1 poignée de tomates cerises, du basilic, 1 bocal de pois chiches, 1 oignon rouge, de l’huile d’olive, du miel, du sel et du poivre.

Préparation de la salade en 5 étapes

1. Commencez par cuire le quinoa dans une grande casserole d’eau bouillante et salée. Surveillez la cuisson, car le quinoa doit être cuit, mais pas en purée ;

2. Faites cuire les filets de poulet dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et 1 cuillère de miel, coupez-le en cubes ;

3. Coupez les avocats en 2, enlevez la chair et gardez les peaux vides pour le service ;

4. Égouttez les pois chiches et les verser dans un saladier avec le quinoa cuit, les billes de Mozzarella, l’oignon rouge émincé finement, les avocats coupés en fines lamelles, les tomates cerises, ou à défaut 1 boite de tomates pelées coupées en dés ;

5. Mélangez le tout, rectifiez l’assaisonnement et réservez au frais pendant minimum 1 h avant de servir. Dressez dans les peaux d’avocats vides ou dans des petites assiettes.

Décorez de feuilles de basilic et de tomates cerises.

L'astuce Miamissimo

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des tranches de poitrines de porc fumées découpées en dés.

Une idée de service originale : disposez votre quinoa dans une assiette comme un gâteau troué, et versez le contenu du saladier dans le trou. Saupoudrez d’origan frais ou sec. Parsemez de basilic frais et versez un filet d’huile d’olive.

Jouez avec les températures des ingrédients en servant le quinoa chaud et le reste des ingrédients frais.

Pour plus de fraîcheur, vous pouvez disposer des tranches de melon autour du plat, ou quelques fraises fraîches coupées en 4.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies