..
Recette

La maison moelleuse

Preparazione

Pour les enfants, il est toujours agréable de réaliser des goûters rapides et faciles à préparer. Voici une idée de recette qui plaira sûrement aux touts petits mais également aux plus grands.

 

Pour ce faire, prenez 2 tranches de tartine viennoise ou n’importe quel type de pain, tant qu’il est possible de les découper et les tartiner, vous pouvez même opter pour des biscuits salés. Découpez-y ensuite un toit, une porte et deux fenêtres.

 

Dans un second temps, remplissez les fenêtres de confiture de fraises et la porte de confiture d’abricots. Ajoutez un peu de confiture de fraise pour faire la fumée de la cheminée. Et pour rendre le tout encore plus savoureux, étalez un peu de beurre sur le toit pour colorer. Déposez le tout sur une jolie assiette.

 

Il est possible de décliner cette recette selon vos goûts et les circonstances. Une première alternative est de remplacer les confitures par différents types de fromages : du chèvre,  du camembert ou du reblochon. A part cela, vous pouvez également essayer les tranches de pain toastées  à garnir avec des fenêtres en jambon, une porte faite de bacon et un toit tartiné avec un peu de crème. Pour un menu spécial végétarien, vous pouvez privilégier les légumes pour agrémenter votre pain, vous pourrez ainsi par exemple la décorer avec des petits dés de courgettes, de concombre ou de petites tomates-cerises fraîches coupées en deux pour faire des fenêtres rondes.

 

Cette recette, idéale en apéritif, vous permettra d’épater vos invités par son côté original et pratique.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies