Recette

Tacos alla Mozzarella et Pancetta

Tacos alla Mozzarella et Pancetta - Galbani
Preparazione

Commençons par réaliser ensemble la pâte spéciale tacos. Dans un saladier, versez la farine et ajoutez-y une pincée de sel. Ajoutez ensuite lentement l’eau tiède tout en remuant au fur et à mesure.

Travaillez ensuite la pâte avec les mains, elle doit être moelleuse et ne plus coller. Une fois cette texture obtenue, laissez reposer la pâte environ 15 minutes.

Une fois le temps de repos écoulé, divisez la pâte en 8 boules identiques. Étalez ensuite chaque morceaux pour obtenir des galettes d’environ 15 cm de diamètre.

Préchauffez la poêle puis ajoutez-y un filet d’huile d’olive afin que les tortillas ne collent pas. Faites-les cuire environ 1 minute de chaque côté.

L'astuce Miamissimo

Des que les tortillas commencent à gonfler, aplatissez-les pour qu’elles puissent cuire régulièrement. Elles sont prêtes lorsqu’elles laissent paraître des tâches brunes.

Réalisons maintenant la garniture de nos tacos. Dans une petite poêle à feu moyen, faites revenir la pancetta préalablement coupée en dés.

Remplissez les coquilles à tacos de roquette et de tomates.

Lorsque la pancetta est dorée, placez-la dans les coquilles à tacos à l’aide d’une cuillère à égoutter afin d’éliminer tout excès de graisse.

Recouvrez de Mozzarella puis arrosez d’un filet de vinaigrette préalablement préparée.

L'astuce Miamissimo

Pour réaliser votre vinaigrette, coupez les piments secs dans un bol avec de l’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron vert.

Mélangez à l’aide d’un fouet, ne pas oublier d’assaisonner puis terminez en ajoutant le zeste de citron vert.

Variantes : 

Vous pouvez également réaliser vos tacos avec de la viande blanche comme du poulet pour varier les plaisirs. De plus, les tacos peuvent être garnis en fonction de vos envies (poivrons, concombres, avocat…).

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies