..
Preparazione

1.  A l’aide d’un couteau, pelez l’oignon. Coupez-le ensuite en fines rondelles.

 

2.  Faites-le cuire à feu doux dans une poêle beurrée. Surveillez la cuisson et remuez régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Les rondelles d’oignons doivent devenir translucides.

 

3.  Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de sucre cristallisé. Laissez cuire jusqu’à ce que les oignons soient bien caramélisés.

 

4.  Coupez vos pains burger aux graines de sésame en deux, dans le sens de la longueur, et placez-les deux minutes sur le grill du four pour qu’ils soient dorés et croustillants.

 

5.  Versez un mince filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire les steaks de bœuf haché. Ajoutez du sel ainsi qu’une touche de poivre pour un goût légèrement plus piquant.

 

6.  Lavez la tomate à l’eau froide, ôtez le coeur et détaillez-la en rondelles.

 

7.  Sur chaque hamburger maison, disposez une rondelle de tomate, de la salade, le steak cuit et une touche de confit d’oignons.

 

8.  Parsemez le tout de Parmesan Permigiano Regianno Galbani pour un résultat encore plus savoureux.

 

9.  Recouvrez avec le pain restant et dégustez de suite !

 

Variantes :

Ce burger classique, facile et rapide à réaliser, se prête à de multiples variantes. Faites plaisir à toutes la famille en réalisant de délicieux hamburgers à la maison aux goûts variés. Du plus classique au burger végétarien, laissez parler votre imagination pour préparer un hamburger plein de saveurs uniquement à partir d’ingrédients frais et naturels.

Pour plaire aux petits, vous pouvez par exemple remplacer le steak par du poulet ou du bacon. Combinez les ingrédients selon vos envies pour des recettes de hamburgers plus succulentes les unes que les autres.

Les amateurs de big burgers ne manqueront pas d’ajouter du cheddar et des sauces (ketchup, andalouse, …) pour un résultat encore meilleur qu’au fast-food !

Pour un veggie burger, remplacez le steak par du fromage ou des escalopes végétariennes. Faites la part belle aux légumes en ajoutant des champignons, des cornichons des haricots ou tout autres légumes verts de votre choix.

Pour des burgers maison 4 étoiles qui vont étonner vos invités, misez sur des ingrédients de luxe tels que le foie gras et le canard fumé. Sublimez votre hamburger avec un avocat coupé en tranche.

Le hamburger s’invite également à la pause du midi avec une version saumon et roquette relevée de sauces au yaourt nature ou à l’aneth.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies