..
Preparazione

Le Croque pizza va vous surprendre ! Il est en fait une savoureuse pizza facile à concocter et dont le temps de préparation, cuisson compris, ne dure qu’une dizaine de minutes.

1. Commencez par laver les tomates et puis coupez-les en deux.

2. A l’aide d’une poêle à fond épais dont vous huilerez le fond et les bords, faites-y cuire pendant 5 minutes et à feu vif le sel, le poivre et l’origan. Une fois prêt, réservez de côté.

3. Munissez-vous d’une tranche de pain à griller et déposez-y de la manière suivante : une première tranche de Toast alla Mozzarella Galbani, une cuillerée de votre sauce tomate, une seconde tranche de Toast alla Mozzarella Galbani. Enfin, recouvrez l’ensemble avec l’autre tranche de pain de mie grillée.

4. Dressez un saladier sur votre plan de travail et mélangez-y la farine et l’œuf entier (blancs et jaunes).

5. Faites imbiber du mélange précédent et de manière rapide les deux faces de votre croque-monsieur sans oublier de bien humidifier les bords de ce dernier.

6. Recouvrez votre croque de chapelure.

7. Faites frire dans une poêle où vous verserez d’abord un peu d’huile d’arachide les deux côtés du sandwich, en le retournant délicatement à l’aide d’une pince de cuisine lorsque la première face est dorée. Ensuite, en tenant le sandwich, toujours à l’aide de la pince, procédez à la cuisson de ses bords, l’un après l’autre.

8. Terminez en égouttant le sandwich à la fin de la cuisson en le déposant sur des feuilles de papier absorbant.

9. Servez chaud.

L'astuce Miamissimo

– N’hésitez pas à recouvrir votre Croque pizza de fromage: des rondelles de fromage de chèvre ou du fromage râpé comme du gruyère rendront votre recette encore plus gourmande.

– Pour une garniture savoureuse, vous pouvez y ajouter des petits dés d’oignons et d’ail que vous aurez préalablement fait revenir au sein d’une poêle.

– Déposez des feuilles de basilic frais sur les tranches de Mozzarella ou saupoudrez d’un peu de thym ou de persil sur le dessus de votre croque à sa sortie du four.

– Les tranches de pain de mie peuvent être remplacées par des tranches de pain de mie sans croûte ou par du pain complet.

Variantes :

– Vous pouvez utiliser un coulis ou une purée de tomates au lieu de réaliser une sauce tomate maison.

– Les tranches de pain de mie peuvent être remplacées par des tranches de pain de mie sans croûte ou par du pain complet.

– Outre les ingrédients déjà cités, vous pouvez également garnir votre Croque pizza à votre guise en y ajoutant des tranches de jambon ou de blanc de poulet, des lardons, des champignons coupés en morceaux, des miettes de thon ou encore des tranches fines de poivrons ou des olives noires dénoyautées.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies