..
Recette

Cassatelle à la ricotta

Preparazione

Préparation de la pâte:

Verser la farine sur un plan de travail, ajouter le beurre, le zeste du citron et de l’orange, les œufs et une pincée de sel. Mélanger les ingrédients avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faites reposer la pâte pendant 20 minutes au frigo.



Préparation de la crème:

Egoutter la ricotta, ajouter le sucre, le chocolat en morceaux, et une partie des zestes des agrumes. Travailler la ricotta avec une cuillère jusqu’à obtenir une crème bien fluide.



Preparation des Cassatelle:



Etender la pâte jusqu’à obtenir une feuille de 2mm d’épaisseur. Avec une moule dentelé, faites des ronds de 7 cm de diamètre. Mettre au centre des ronds une cuillère de ricotta et replier en deux le rond de pâte afin d’obtenir de petits coussins. Faites frire les Cassatelle dans une casserole d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Déposer les Cassatelle sur une feuille de papier absorbant et soupoudrer de sucre vanillé et de cannelle.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies