..
Recette

Muffins ricotta citron

Preparazione

Pour le goûter, les gâteaux au chocolat et différentes tartes sont des incontournables qui peuvent cependant être lassants tant ils sont cuisinés et re-cuisinés. Pour surprendre vos enfants, je vous propose cette recette super facile de muffins ricotta citron que vous pourrez réaliser en un temps record. Cuisinez avec eux ces délicieuses préparations sucrées salées et partagez des moments de complicité.

Tout d’abord, préchauffez le four à 180°C. Ensuite, faites chauffer le beurre légèrement afin de le travailler avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Puis, ajoutez-y le zeste de citron, l’œuf (jaune et blanc confondus), la ricotta, les 2 cuillères à soupe de jus de citron et l’amande amère. Versez ensuite sur ce mélange la farine additionnée de la levure ainsi que le bicarbonate. Vous pouvez également y rajouter une petite pincée de sel pour relever le goût. Mélangez rapidement de manière à obtenir une pâte assez compacte et obtenir un gâteau bien fondant en bouche. Pour la dernière étape, garnissez douze moules à muffins aux 3/4 et ajoutez sur le dessus les amandes effilées et la cassonade. Déposez au four pendant 25 minutes en surveillant bien la cuisson. En quelques étapes, obtenez des mini-gâteaux dignes d’un grand chef.

Vous pouvez déclinez la recette proposée de toutes les manières possibles selon vos préférences et les ingrédients dont vous disposez. Vous pouvez par exemple remplacer la cassonade par des petites graines de pavot ou encore rajouter quelques zestes d’orange dans la pâte. Ou pour plus de simplicité, vous pouvez juste décorer le dessus des muffins de sucre en poudre ou de sucre glace.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies