Tiramisu de prunes - Galbani
Preparazione

Une recette originale de tiramisu maison, idéale pour l’été !

 

Préparation de la « Crème au Mascarpone » :

1. Commencez par vous munir d’un récipient. Assurez-vous ensuite que la crème liquide est bien froide et montez-la en chantilly à l’aide d’un fouet électrique ou sinon, à défaut, à l’aide d’un fouet manuel. Versez-là dans le récipient. Ajoutez-y 100 g de sucre en poudre (ou du sucre glace), le mascarpone Galbani puis les graines des fruits de la passion ainsi que leur jus. Mélangez bien et réservez ensuite au réfrigérateur.

Préparation du « Coulis » :

2. Lavez et dénoyautez les prunes. Gardez-en quelques-unes de côté et coupez le reste en morceaux (prenez de préférence des prunes bien mûres pour le coulis). Faites-les cuire dans une casserole avec le reste du sucre en poudre et le jus d’un demi-citron pendant 20 minutes. La cuisson terminée, mixez les fruits puis passez-les au tamis.

3. Trempez les spéculoos (ou des boudoirs) dans le coulis et émiettez-les grossièrement.

Le « Montage » :

4. Pour cette dernière étape, disposez quelques verrines ou des petits plats puis commencez par y déposer dans le fond, une couche de biscuits émiettés, puis par-dessus une couche de crème et enfin, terminez le tout par une couche de coulis. Vous pouvez répéter autant de fois que nécessaire cette manipulation mêlant un étage de biscuits, de crème et de coulis. Enfin achevez l’ensemble de la préparation en décorant les verrines de quelques morceaux de prunes.

5. Mettez au frigo pendant 3 heures au minimum voire une nuit entière.

6. Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer d’une pincée de sucre glace ou de cacao en poudre.

Régalez-vous !

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Vous pouvez remplacer la crème chantilly par 2 blancs d’œufs battus. Pour battre le blanc d’œuf en neige bien ferme, mettez une pincée de sel.

Variantes :

Pour une recette encore plus gourmande, essayez le tiramisu au kinder maxi, en remplaçant le coulis de prune par une crème de kinder.

Pour préparer celle-ci, c’est très simple ! Prenez 2 œufs et séparez les blancs des jaunes (vous pouvez utiliser les blancs pour le mélange au mascarpone, en remplaçant la chantilly par le blanc en neige).

Dans un grand saladier, mélangez 30 g de crème liquide avec 20 g de maïzena, puis mettez les jaunes d’œuf, un peu d’extrait de vanille et 10 cl de lait. Dans une casserole à feu doux, faites fondre 5 barres kinder maxi avec 50 g de sucre et 40 cl de lait.

Vous devez ensuite incorporer ce mélange à la préparation aux jaunes d’œufs. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois de façon à obtenir une crème onctueuse et homogène, puis remettez à chauffer sur le feu.

Portez à ébullition sans cesser de remuer. Laissez tiédir puis préparez les verrines en alternant des couches de mascarpone, de biscuits au chocolat émiettés et de crème de kinder. Décorez les verrines avec des copeaux de chocolat ou du cacao en poudre et laissez refroidir au frigo quelques heures. Vous allez fondre pour ce tiramisu au chocolat kinder !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez mettre du chocolat à la place des barres de kinder maxi.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies