..
Preparazione

     1. Lavez soigneusement vos fraises puis découpez-en quelques-unes en petits morceaux.

     2. Disposez-les dans une terrine, saupoudrez-les de sucre en poudre puis réservez-les pour une durée de quelques heures afin que les fruits absorbent au mieux le sucre.

     3. Dans un grand saladier, versez  300 grammes de mascarpone Galbani avec le yaourt ainsi que le reste des fraises.

     4. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une mixture onctueuse et homogène.

     5. Versez le mélange ainsi préparé dans un bac à glace puis disposez-le au réfrigérateur pour une durée de deux heures.

     6. Une fois cette période écoulée, sortez le bac contenant votre glace puis mélangez son contenu afin d'éviter la formation de cristaux de glace. Prenez également soin de bien en racler les bords.

     7. Une fois cette opération réalisée, disposez de nouveau votre bac à glace au réfrigérateur pour une durée d'une heure.

     8. Suite à cette période, sortez de nouveau votre récipient puis mélangez encore.

     9. Répétez cette opération plusieurs fois afin de donner à votre glace une consistance crémeuse mais également afin d'éviter qu'elle ne gèle et l'apparition de cristaux de glace qui seraient désagréables au moment de la dégustation.

La réalisation de cette recette de glace à la fraise est terminée !

 

Les astuces du chef :

Afin d'accompagner votre délicieuse glace à la fraise, n'hésitez pas à la servir avec un morceau de gâteau, de cake ou de tarte. Un peu de crème anglaise, un zeste de jus de citron, un filet de coulis de fraise mais également une généreuse quantité de crème chantilly !

Vous pouvez faire le choix de mixer les fraises afin de ne pas avoir de morceaux lors de la dégustation mais également pour permettre une répartition uniforme du goût des fruits.

Vous pouvez remplacer les fraises par les fruits de votre choix. Pour la préparation d'une délicieuse crème glacée aux pommes, oranges, café ou chocolat noir, mixez simplement ces ingrédients à la place des fraises puis incorporez-les de la même manière à votre recette de sorbet.

Réalisez cette préparation avec un peu de caramel et réalisez ainsi une délicieuse crème caramel.

Afin d'ajouter un léger goût de vanille à votre glace à la fraises, n'hésitez pas à ajouter quelques gouttes d'arôme vanille ou plus directement une gousse de vanille entière à votre préparation.

Afin de parfaire la présentation de votre glace au yaourt, n'hésitez pas à en répartir de petites quantités dans des verrines ou des petits pots.

Pour un résultat 100% maison, n'hésitez pas à utiliser les fraises de votre jardin !

 

Découvez également:

 


 


 


 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies