.
.
Recette

Verrines fraises au Mascarpone

Recette de verrines fraise au mascarpone

Preparazione

Vous êtes à la recherche d’un petit dessert simple, rapide et frais à proposer à votre famille ou vos amis après un bon repas ? Nous avons le dessert idéal pour vous : les verrines aux fraises et à la crème Mascarpone !

Ce dessert est vraiment idéal pour toutes les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps et qui ne souhaitent pas passer des heures en cuisine. En effet, cette délicieuse recette est très facile à réaliser, demande très peu de temps de préparation et ne nécessite que peu d’ingrédients. Aucune compétence n’est réellement nécessaire pour le réaliser. L’étape la plus technique est de monter les blancs en neige.

Allez, c’est parti pour la recette !

Dans deux saladiers distincts, séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Réservez les blancs à température ambiante. Prenez le bol avec les jaunes d’oeufs, ajoutez-y le sucre glace et le sucre vanillé. Mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet.

Ajoutez le Mascarpone à votre préparation précédente. Fouettez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Réservez.

Récupérez vos blancs et montez-les en neige. Ils doivent avoir une texture bien ferme. Incorporez délicatement vos blancs montés en neige dans votre précédent mélange jaunes d’oeuf – Mascarpone – sucre.

Ecrasez grossièrement les biscuits spéculoos ou palets bretons selon ce que vous avez choisi.

La recette est déjà finie ! Il ne vous reste plus que le montage à faire. Pour cela, commencez par déposer une première couche de crème Mascarpone sucrée au fond de vos petites verrines ou pots. Mettez une bonne cuillère de morceaux de biscuits écrasés. Couvrez les brisures d’une nouvelle couche de crème Mascarpone.

Laissez suffisamment de place sur le haut de vos verrines pour disposer les fruits. Prenez vos fraises. Lavez-les en les passant sous l’eau froide, puis équeutez-les. Ensuite, coupez les en 4 afin de pouvoir les disposer plus facilement dans vos verrines. Déposez vos morceaux de fraises de la manière qui vous convient le mieux.

L'astuce Miamissimo

Il faut toujours laver vos fraises avant de retirer les queues. En effet, si vous équeutez vos fraises avant de les passer sous l’eau, elles se gorgent d’eau et perdent de leur goût. Cela serait bien dommage !

Finissez votre dessert en le saupoudrant de quelques biscuits émiettés. Réservez vos verrines au frais jusqu’au moment de servir. Ce dessert est encore meilleur bien frais et accompagne très bien un petit café. Bon appétit !

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez aussi déposer un peu de coulis de fraises ou d’une sauce au chocolat sur le dessus de votre verrine pour napper vos fruits. Ce sera encore plus gourmand ! Il est aussi possible de mettre une couche de fraises découpées en brunoise entre deux couches de Mascarpone.

Pour la petite histoire

La fraise est l’un des fruits préférés des Français aujourd’hui. Mais déjà à l’époque, c’était un fruit très apprécié.

En effet, nos ancêtres en avaient plusieurs utilisations : ils consommaient la fraise telle quelle, mais ils s’en servaient aussi pour réaliser des produits de beauté.

Variante

Pour varier les plaisirs, il ne faut pas hésiter à changer les fruits et les goûts au fil des saisons. En effet, en été, préférez des fruits rouges tels que les framboises ou les groseilles, ou des fruits jaunes comme les abricots et les pêches. En hiver, tournez-vous vers d’autres fruits de saison, tels que les fruits exotiques : ananas, mangue, fruit de la passion ou kiwi !

Pour une version plus gourmande, laissez les fruits de côté et remplacez-les par des morceaux de chocolat, des fruits secs ou bien encore, du caramel.

Vous aimez les desserts au Mascarpone ou à la Ricotta ? Découvrez une petite sélection de quelques-unes de nos autres recettes gourmandes : gâteaux, cakes, avec de la mousse ou de la chantilly, vous trouverez forcément votre bonheur !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.