..
Recette

Muffins au mascarpone et au citron

Preparazione

Voici les étapes à suivre pour la réalisation de cette recette de muffins facile :

1. Pour préparer les muffins au Mascarpone Galbani, il faut commencer par faire ramollir le beurre en le laissant à température ambiante pendant quelques heures, et réchauffer le four à 180°.

2. Mettre le beurre dans un saladier, ajouter le Mascarpone Galbani et 150ml de lait, et travailler le tout au fouet électrique jusqu’à obtenir une crème.

3. Ajouter 100g de sucre ainsi qu’1 sachet de sucre vanillé, puis les œufs (un par un), et mélanger de façon à ce que les ingrédients forment un ensemble homogène.

4. Dans un autre saladier, mélanger les deux farines additionnées à un sachet de levure chimique et le zeste de citron râpé.

5. Réunir délicatement les deux mélanges dans le plus grand saladier, et bien les mélanger ensemble, en utilisant une cuillère en bois.

6. Prendre un moule à muffin ou cupcakes et mettre dans chaque emplacement, en se servant d’un couteau ou d’une cuillère à glace, la pâte ; les moules doivent être remplis aux 2/3.

7. Enfourner et faire cuire à 180° pendant 15 minutes.

Vos petits gâteaux sont prêts pour la dégustation !

Servez ces gâteaux au petit-déjeuner ou à la fin du déjeuner. Cette recette muffins rapide et facile ravira à coup sûr votre enfant.

 

 

L'astuce Miamissimo

Il est possible de servir les muffins au Mascarpone Galbani et au citron en les décorant avec un petit quartier de citron, et en saupoudrant le dessus de sucre glace.

Pour un cake bien moelleux, battez un blanc d’œuf additionné d’une pincée de sel, en neige bien ferme et incorporez à votre préparation en dernier.

Les recettes de base des muffins sont similaires, mais il est facile de varier la saveur et le parfum des gâteaux.

Si vous aimez le chocolat, faites fondre 60g de chocolat avec le beurre et suivez le cours de la recette. Pour goûter à un muffin aux pépites de chocolat, coupez 100g de chocolat en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte avant de la partager dans les moules. Vous pouvez aussi acheter directement des pépites de chocolat pour économiser le temps.

La meilleure recette pour les plus gourmands est celle des muffins au nutella. Lorsque vous versez la pâte dans les moules, ne remplissez qu’avec 1/3 de la préparation. Déposez une noix de nutella dans une cuvette que vous formerez au centre de la pâte. Puis recouvrez du reste de la pâte. Succombez à ce délicieux muffin au cœur nutella !

Pour des muffins aux pommes, pelez et découpez finement les pommes. Ajoutez-les à la pâte à cake avant d’enfourner. Remuez délicatement le mélange pour ne pas écraser les pommes. Envie de muffins aux myrtilles ? Rajoutez les fruits à la fin de la préparation. Si vous utilisez des myrtilles surgelées, ne les dégelez pas. Vous pouvez également utiliser de la confiture, procédez de la même manière qu’avec la nutella.

Les muffins à banane sont aussi assez originaux, mais pour vraiment sortir de l’ordinaire, essayez les muffins salés. Pour la pâte, mélangez la farine additionnée à la levure chimique, 1 yaourt nature non sucré, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 10 cl de lait écrémé, avec les œufs battus en omelette. À l’obtention d’une pâte lisse, ajoutez du fromage râpé et des allumettes de jambon. N’oubliez pas d’assaisonner avec du sel et du poivre, ces gourmandises salées vont vous surprendre !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies